• 4 - Les copies de Sephiroth, succès et échecs

    LES COPIES DE SEPHIROTH

    4 - Les copies de Sephiroth, succès et échecs

     

    Après la chute de Sephiroth dans le réacteur Mako 5 ans auparavant, Hojo a créé des sujets d’expériences à partir des gènes de Jenova restantes. Il a donc créé ce qu’il appelle des « Copies de Sephiroth » afin que celles-ci puissent accomplir la Réunion.

    La méthode de production n’est pas différente de celle des SOLDAT, puisque les copies de Sephiroth reçoivent des gènes du corps sans tête de Jenova ainsi qu’une exposition importante à la Mako. La principale différence entre les deux est que le SOLDAT est pensé pour le combat, il est donc doté d’une force importante qui dépasse celle des copies, qui sont faibles et se comportent comme des parties de Jenova. Les sujets qui ont servi d’expérience dans le cadre des copies sont les survivants de l’incendie de Nibelheim, qui n’ont pas du tout été considérés comme des potentiels SOLDATS. Ces sujets ont ainsi perdu leur égo et leur vie.

    Chacune des copies de Sephiroth a reçu un tatouage comme numérotation gravé sur leur corps. Si Cloud, également une copie, n’a pas de numéro tatoué, c’est qu’il est considéré comme un échec (voir la section qui suit). L’obsession de Cloud qui le pousse à poursuivre Sephiroth n’est pas seulement liée à ce que ce dernier a provoqué à Nibelheim. Cloud est également animé, sans le savoir, par les cellules de Jenova qui appellent à la Réunion.

    Après l’incendie de Nibelheim par Sephiroth et la reconstruction de la ville, les copies de Sephiroth y vivent désormais et sont surveillées.

     

    SUCCÈS ET ÉCHECS

    Les sujets les plus mentalement et physiquement résistants ne tombent pas sous l’influence des cellules de Jenova. Ils ne deviennent pas ses pantins comme les copies de Sephiroth. Leur égo est conservé et ils reçoivent une force surhumaine qui leur permet de devenir ainsi membre du SOLDAT.

    Zack faisait déjà partie du SOLDAT lorsqu’il a été utilisé comme cobaye d’expérience sur les copies de Sephiroth, ainsi, il a pu conserver son égo jusqu’à la fin sans tomber sous l’influence de Jenova. Mais les survivants de Nibelheim, contrairement à Zack, n’avaient pas une telle résistance et ont été utilisés comme cobayes. Cloud quant à lui n’avait pas une force physique et mentale suffisantes pour être SOLDAT. Comme les autres copies de Sephiroth, son égo n’a pas pu résister et son esprit a entièrement chuté. Lorsqu’il revoit Tifa à Midgar, il agit à partir d’une personnalité faussée qui n’est ni basée sur la sienne ni comme copie de Sephiroth (note personnelle : il est expliqué ici qu’il s’agit en réalité de la personnalité de Zack que Cloud a emprunté et qui prend le dessus sur son statut de copie).

    Également, le cas de Sephiroth est assez unique. Avant de connaître la vérité sur sa naissance, Sephiroth était assez fier de sa force légendaire. Mais il y a 5 ans, il a emprunté un tout autre chemin qui diffère de n’importe quel être humain. Cependant, il a refusé d’être contrôlé par Jenova, et en embrassant son initiative, il a fini par en avoir le contrôle. Cela a conduit Sephiroth à obtenir une toute nouvelle force.

    Même sans avoir la conscience des copies de Sephiroth qui les conduit à la Réunion, Cloud est malgré tout attiré à rejoindre celle-ci.

     

    4 - Les copies de Sephiroth, succès et échecs

     

    COPIES DE SEPHIROTH QUI APPARAISSENT DANS LE JEU

    NUMÉRO

    LIEU D’APPARITION

    1

    A un tatouage dans la paume d’une main. Va à Corel pour aller au Gold Saucer.

    2

    Est alité dans le Secteur 5 de Midgar, homme empoisonné à la Mako.

    4

    Porte un manteau en gigotant à Nibelheim.

    5

    Porte un manteau en gigotant à Nibelheim.

    9

    Sort à l’entrée du Temple des Anciens. Porte un tatouage sur son cou.

    11

    Porte un manteau en gigotant à Nibelheim.

    12

    Porte un manteau en gigotant à Nibelheim.

    13

    Red XIII

      

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter