• 8 - La Rivière de la Vie et l’énergie Mako

    LA RIVIÈRE DE LA VIE

    Il s’agit de tout ce qui vit sur la Planète, et qui y retourne afin de créer une nouvelle vie à partir de sa force, la vie de la Planète qu’on appelle énergie spirituelle. Le flot de cette énergie est la vie même de la Planète, qui est ainsi nommée Rivière de la Vie.

    Lorsque qu’une vie s’éteint, celle-ci retourne à la Planète et devient une partie intégrante de la Rivière de la Vie avant de se transformer en une nouvelle vie et d’évoluer. C’est ce cycle qui permet à la Planète de fonctionner en abondance.

    Nous pouvons voir dans FFVII à Mideel ainsi qu’au Cratère Nord la Rivière de la Vie qui sort à la surface.

     

    L’ÉNERGIE MAKO

    Nom qu’a donné la Shinra à cette source de toute vie sur la Planète. Selon la philosophie de la vie de la Planète, la vie sur terre se nomme « énergie spirituelle », mais les Hommes l’appellent simplement « Mako » dans leur quotidien. Ce nom est plus utilisé dans les temps modernes, le terme s’étant répandu.

    La Shinra tente d’utiliser l’énergie de la Planète pour ses réacteurs Mako. Non seulement cette énergie ne retourne pas à la Planète, mais elle est aussi épuisée par l’activité humaine. Par conséquent, la constitution de la Planète se fragilise, et la circulation de l’énergie sur terre est perturbée, l’approchant ainsi de sa destruction, mais peu de personnes sont conscientes de ce fait. Seules les personnes versées dans la philosophie de la vie de la Planète et qui ont le sentiment qu’elle est en danger, et des groupes qui se forment afin de se soulever contre les activités de la Shinra sont conscientes de ce danger.

     

    L’EMPOISONNEMENT À LA MAKO

    8 - La Rivière de la Vie et l’énergie Mako

    La Rivière de la Vie est le lieu où toute vie retourne et dans lequel se trouve une grande concentration de savoir. De plus, lorsque des humains tombent dans le flot de la Rivière de la Vie, une quantité d’informations leur sont transmises de manière bien plus élevée que leurs cerveaux ne leur permettent, et le danger pour que leurs esprits s’écroulent est élevé. Cette chute mentale est causée par ce qu’on appelle « l’empoisonnement à la Mako ». Cela ne se produit pas seulement lorsqu’un humain tombe dans la Rivière de la Vie, l’exposition à la Mako entraine également cet empoisonnement dont Cloud a souffert à deux reprises.

     

    LES RÉACTEURS MAKO DANS LE MONDE

    FFVII : Elaboration de son univers inital

    La Shinra a fait construire des installations appelées « réacteurs Mako » dans des endroits du monde où la Mako est en abondance. Au cours de l’histoire, il y a 8 réacteurs Mako à Midgar, un au Fort Condor, un autre sous la mer, à Gongaga, à Corel et au Mont Nibel. Avant le début du jeu, le réacteur de Gongaga a subi une défaillance et toute activité à été suspendue. Dans le jeu, Cloud et le groupe explosent les réacteurs 1 et 5.

     

    LES MATÉRIAS ET LA SOCIÉTÉ D’APRÈS GUERRE

    L’énergie Mako peut être changée en un état solide : la matéria. Bien que les matéria puissent être produites naturellement dans un lieu dont l’énergie naturelle est en abondance, cela reste rare, et c’est la Shinra qui en produit généralement pour des humains artificiels.

    On dit que les matérias sont remplies du savoir des Anciens. Même des êtres humains normaux peuvent retirer ce savoir et communiquer avec la Planète, ce savoir étant condensé à un certain degré dans la matéria.

    La matéria est prévue de base pour le combat, et possède une force qui excède toute arme conventionnelle. La Shinra, autrefois une compagnie de production d’armes, a investi grandement dans la production de matéria ainsi que de SOLDATS dans le cadre de la guerre qui a duré des années avant d'y mettre un terme. La production de matéria étant exclusive à la Shinra, celle-ci a un contrôle certain sur le monde d’après guerre. Bien que le monde soit désormais en paix, la Shinra impose un régime dictateur et les populations sont de plus en plus amenées à dépendre de la Mako à l’époque actuelle.

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.  

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter