• FINAL FANTASY : ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 1 - LES MAGIES

    Les palettes de couleurs pour les paysages en arrière plan.

    0 : Paysage, 1 : Caverne, 2 : Mer, 3 : Forêt, 4 : Temple, 5 : Désert, 6 : Marais, 7 : Donjon de la Terre, 8 : Château, 9 : Rivière, A : Tour Mirage, B : Temple sous l'Océan, C : Donjon de Glace, D : Mont Gulg, E : Caverne derrière la Cascade, F : Donjon des Marais. 

     

    Données des magies. Liste qui montre de nombreuses différences avec le jeu final

    FINAL FANTASY : ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 1

    Données des Magies

    Magies Blanches

    1.1            Cure : Restaure des HP à un allié

    1.2            Dia : Inflige des dégâts aux monstres de type morts vivants

    1.3            Protect : Augmente la défense d’un allié

    2.1 Pararana : Guérit un allié sur sort Paralysie et Sommeil

    2.2 Silence : Empêche un ennemi de prononcer une incantation

    2.3 BaCold : Réduit les attaques de glace

    3.1 Cura : Restaure des HP à un allié

    3.2 Vox : Guérit Silence

    3.3 BaFire : Réduit les attaques de feu

    4.1 Poisona : Guérit Poison

    4.2 Diara : Version plus puissante de Dia.

    4.3 Protera : Version plus puissante de Protect

    5.1 Curaga : Version plus puissante de Cura

    5.2 Raise : Relève un allié

    5.3 BaThunder : Réduit les attaques de foudre

    6.1 Stona : Guérit de Pétrification

    6.2 Exit : Téléporte l’équipe en dehors du donjon

    6.3 Fear : Provoque la fuite des ennemis

    7.1 Curaga : Restaure de nombreux HP des alliés

    7.2 Diaga : Une version plus puissante de Diara

    7.3  BaMagic : Réduit les attaques magiques

    8.1 ARaise : Revit un allié avec tous ses HP

    8.2 Holly : Inflige des dégâts à tous les ennemis

    8.3            NullAll : Protège contre les attaques spéciales

     

    Magies Noires

    1.1            Lance des petites flèches de feu

    1.2            Sleep : Endort l’ennemi 

    1.3            Shape : Réduit l’évasion ennemie 

    2.1 Thunder : Inflige des dégâts de foudre

    2.2 Darkness : Retire la vue de l’ennemi

    2.3 Temper : Augmente l’attaque des armes

    3.1 Fire : Lance une attaque de feu

    3.2 Hold : Stop les mouvements ennemis

    3.3 Haste : Augmente la rapidité de mouvement

    4.1 Blizzard : Entoure les ennemis de glace

    4.2 Slow : Ralentit les ennemis

    4.3 Confuse : Les ennemis se retournent contre leurs semblables

    5.1 Thundara : Version plus puissante de Thunder

    5.2 Scourge : Enveloppe l’ennemi d’un nuage de poison

    5.3 Teleport : Téléporte à une grande distance

    6.1 Fira : Version plus puissante de Fire

    6.2 Death : Tue l’ennemi de manière instantanée

    6.3 Quake : Provoque en tremblement de terre qui entraine l’ennemi

    7.1 Blizzara : Version plus puissante de Blizzard

    7.2 Blake : Change un ennemi en pierre avant d’être détruit

    7.3 Saber : Un sort qui permet de lancer des épées

    8.1 Fray : Lumière qui provoque une fusion nucléaire

    8.2 Stop : Arrête le temps

     

    8.3 Exit : Envoie les ennemis dans une autre dimension

     

      La liste des magies. Similaire au jeu final. Pour chaque niveau, 8 magies : 4 magies blanches et 4 magies noires. 

    1.     1. Cure : Cible un allié. Sort de soin qui permet de soigner un allié lorsqu’il reçoit des dégâts en combat ou autre. Les points de vie peuvent être récupérés en dormant dans les auberges, pendant l’aventure cela n’est pas toujours possible. Ainsi ce sort est un moyen rapide et efficace de restaurer les points de vie. (Restaure 16 à 32 HP)

    2.     Dia : Cible tous les ennemis. Sort efficace contre les squelettes, les morts vivants et les monstres de ce type ainsi que ceux liés à la terre. Ces ennemis y sont particulièrement sensibles. (Inflige 20 à 80 points de dégâts à des ennemis morts vivants)

    3.     Protect : Cible un allié. Ce sort permet à un allié de se protéger contre des attaques ennemies puissantes. (Augmente la défense de 8 points)

    4.     Blink : Cible soi-même. Ce sort permet d’esquiver les attaques ennemies deux à trois fois plus facilement. (Jusqu’à 32% de probabilité d’esquive)

    5.     Fire : Cible un ennemi. Sort élémentaire parmi les sorts de magie noire. Inflige de faibles dégâts de feu aux ennemis. (10 à 40 points de dégâts)

    6.     Sleep : Cible tous les ennemis. Sort qui permet d’endormir les ennemis une fois lancé. Inefficace contre les ennemis de types morts vivants, ceux-ci n’ayant pas de cœur. (Ennemi en état de sommeil)

    7.     Shape : Cible un ennemi. Lancer un sort sur un ennemi a pour effet de provoquer un état d’absence, et ainsi de diminuer son évasion afin de l’attaquer plus facilement. (Baisse jusqu’à 10% l’évasion)

    8.     Thunder : Cible un ennemi. Magie élémentaire tout comme le sort Fire. Lance de la foudre sur l’ennemi. (10 à 40 points de dégâts)

    2.1. Blind : Cible un ennemi. Retire la vue de l’ennemi (Retire la cécité de l’ennemi)

    2. Silence : Cible tous les ennemis. Sort basique, une fois l’incantation récitée, elle commande les ennemis, les empêchant de lancer des sorts. Le sort provoque alors un effet silence, ils reçoivent cette punition jusqu’à ce que l’effet se dissipe. (Inflige Silence sur l’ennemi)

    3. BaThunder : Cible tous les alliés. N’annule pas les dégâts de foudre mais permet de s’en protéger, afin de préserver ses HP. (Réduit de ½ à ¼ des dégâts de foudre)

    4. Invis : Cible un allié. Un sort qui permet de se protéger des attaques ennemies, ainsi l’ennemi aura plus de mal à le frapper. (Augmente l’évasion de 20%)

    5. Blizzard : Cible un ennemi. La version la moins puissante parmi les sorts de glace, mais du même rang que les sorts Fire et Thunder, avec des dégâts tout aussi importants. Un vent glacial qui abaisse la force ennemie. (Inflige 20 à 80 points de dégâts de glace)

    6. Darkness : Cible tous les ennemis. Sort de magie noire, particulièrement vicieuse car retire la vue des ennemis. (Réduit l’évasion ennemie, et réduit le taux d’évasion de 20%)

    7. Temper : Cible un allié. Augmente l’attaque de l’arme qui permet à l’allié de couper comme dans du fromage une fois lancé. 

    8. Slow : Cible tous les ennemis. Sort qui ralentit la rapidité de l’ennemi, ses mouvements et son taux d’évasion. Réduit le nombre d’attaque.

     

    3.1. Cura : Cible un allié. Sort plus puissant que Cure. (Restaure 32 à 64 points de HP)

    2. Diara : Cible tous les ennemis. Sort plus puissant que Dia. Réduit l’énergie des ennemis. Particulièrement efficace contre les morts vivants, mais peut augmenter la force des créatures. (Inflige 40 à 160 points de dégâts contre les morts vivants)

    3. BaFire : Cible tous les alliés. Magie du même rang que BaThunder, permet de se protéger contre les attaques de feu. (Réduit les attaques de feu de ½ à ¼)

    4. Heal : Cible tous les alliés. Cure rendait de la force aux alliés de manière individuelle, mais ce sort permet de récupérer l’énergie perdue de tous les alliés alentour. (Restaure 12 à 24 points de HP)

    5. Fira : Cible tous les ennemis. Sort plus puissant que Fire, mais son désavantage est qu’il n’a aucun effet sous l’eau. (Inflige 30 à 120 points de dégâts)

    6. Hold : Cible un ennemi. Paralyse les ennemis, n’a pas d’effet sur ceux étant endormis. (Inflige paralysie)

    7. Thundara : Cible tous les ennemis. Sort plus puissant que Thunder. On dit que son effet est plus puissant contre des ennemis sous l’eau. (Inflige 30 à 120 points de dégâts)

    8. Focara : Cible tous les ennemis. Plus puissant que Shape. (Réduit jusqu’à 10% le taux d’évasion des ennemis)

    4.1. Poisona : Cible un allié. Contre le poison issu d’une morsure de serpent. Draine petit à petit la vie de l’empoisonné. Le sort permet d’arrêter l’hémorragie. (Guérit de l’altération d’état Poison)

    2. Fear : Cible tous les ennemis. Il existe des monstres qui ne veulent pas disparaître de ce monde. Cependant, quand un guerrier n’aime pas tuer inutilement, il peut lancer ce sort qui inflige un état de peur aux ennemis et qui leur fait fuir le combat. (Provoque la fuite des ennemis en combat)

    3. BaCold : Cible tous les alliés. Sort du même rang que BaThunder. Ce sort protège de la glace mortelle. (Réduit les attaques de glace de ½ à ¼)

    4. Vocal : Cible un allié. Parmi les êtres démoniaques, certains peuvent lancer le sort Silence. En lançant ce sort, cette malédiction peut être levée, et leur voix peut être retrouvée. (Annule l’altération d’état Silence)

    5. Sleepra : Cible un ennemi. Sort plus puissant que Sleep. Efficace même contre les ennemis qui résistent au sort Sleep. (Inflige sommeil)

    6. Haste : Cible un allié. Il existe des créatures qui possèdent une rapidité de mouvement limitée, mais ce sort permet de lever cette limite et de doubler cette rapidité. Ce sort permet également de guérir de l’altération d’état Slow. (Double le nombre d’attaque d’une arme)

    7. Confuse : Cible tous les ennemis. On dit que certains esprits sont plus facilement perturbés pendant les nuits de clair de lune. Ce sort permet d’infliger aux ennemis un état de confusion similaire, et d’attaquer ses semblables. (Les ennemis s’attaquent entre eux)

    8. Blizzara : Cible tous les ennemis.  Sort plus puissant que le sort Blizzard. Cependant, il existe des monstres puissants naturellement liés à la glace. (Inflige 40 à 160 points de dégâts)

     

    5. 1. Curaga : Cible un allié. Sort plus puissant que Cura (Restaure 64 à 128 points de HP)

    2. Raise : Cible un allié. Il peut arriver qu’un allié meure en combat. Son énergie est alors au plus bas. Sans celle-ci, il ne peut plus agir. Il est possible de le faire revenir avec des points de magie suffisants et en dehors des combats. (Fait revivre un allié avec 1 HP)

    3. Diaga : Cible tous les ennemis. Sort plus puissant que le sort Diara.  Les squelettes, les zombies, les goules, et les ombres sont des morts vivants inférieurs. (Peut infliger 60 à 240 points de dégâts contre les ennemis de types morts vivants)

    4. Healaga : Cible tous les alliés. Sort plus puissant que le sort Heal. (Restaure 24 à 48 points de HP à chaque allié)

    5. Firaga : Cible tous les ennemis. Sort plus puissant que Fira. (Inflige 500 à 200 points de dégâts)

    6. Scourge : Cible tous les ennemis. Le Mage Noir fait exploser un nuage noir du bout de ses doigts, et un nuage de poison enveloppe les ennemis, provoquant une mort brutale.

    7. Teleport : Lorsque le Mage Noir est en état de transcendance, l’itinéraire de chaque étage d’un donjon lui est révélé. En lançant ce sort, il est possible pour les alliés de se téléporter à l’étage précédent.

    8. Slowra : Cible un ennemi. Sort plus puissant que Slow. On s’attend à ce qu’il soit efficace même contre les ennemis qui résistent à l’état Slow.

    6.1. Stona : Cible un allié. Il peut être mortel d’être changé en pierre par un monstre. Ce sort permet de retrouver son état de chair. Ne peut être utilisé en combat.  (Permet de guérir de l’altération d’état Pétrification)

    2. Exit : Même au fond du plus sombre donjon assailli d’ennemis, il y a un moyen de s’en sortir sans abandonner. En utilisant ce soir, il est possible de revenir à l’entrée d’une caverne. Même au fond de celle-ci, il est possible d’être téléporté. Ne peut être utilisé en combat. (Téléporte à l’extérieur d’une caverne)

    3. Protera : Cible tous les alliés. Sort plus puissant que Protect. (Augmente la défense de 12)

    4. Invisira : Cible tous alliés. Sort plus puissant qu’Invis. (Augmente l’évasion de 20%)

    5. Thundaga : Cible tous les ennemis. Sort plus puissant que Thundara. (Inflige 60 à 240 points de dégâts)

    6. Death : Cible un ennemi. Provoque la mort soudaine d’une personne en bonne santé. Lorsque le Mage Noir récite cette incantation, le cœur de l’ennemi cesse soudainement de battre. Efficace uniquement contre les monstres qui en ont un. (Provoque la mort d’un ennemi)

    7. Quake : Cible tous les ennemis. Sort qui provoque l’apparition d’un tremblement de terre sur les ennemis. Lorsque le Mage Noir lance ce sort, les ennemis sont aspirés par le tremblement de terre. Ils sont saisis par celui-ci et ne peuvent plus en ressortir. (Provoque la mort soudaine de l’ennemi)

    8. Stun : Cible un ennemi. Lorsque la puissance du Mage Noir atteint sa limite maximum. Lorsqu’il crie « Stun ! » l’ennemi est paralysé. (Inflige l’état de Paralysie aux ennemis qui ont jusqu’à 300 HP)

     

     Deux sortes de magies peuvent être utilisées dans ce monde. La magie blanche, et la magie noire. La magie blanche soigne les blessures, les maladies et les malédictions. Elle apporte la paix et l'harmonie au peuple. 

    La magie noire permet de contrôler les 4 éléments de la nature, elle peut aussi être pratiquée sur nous-mêmes. C'est une force très puissante, mais peu sont ceux à l'étudier. Car sa puissance écrasante peut provoquer la destruction avant qu'elle puisse devenir nôtre. 

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources. 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter