• FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    Grâce à la récente interview donnée par Tetsuya NOMURA pour FAMITSU, nous avons de nouvelles informations pour FINAL FANTASY VII REMAKE.

     

    Source : https://www.famitsu.com/news/201906/22178467.html?page=2

     

    FAMITSU : « Après l’annonce du DLC de KHIII, la date de sortie de FFVII remake a été annoncée le lendemain, et ça a provoqué un retentissement considérable.

    NOMURA : « Je savais que tout le monde serait surpris. S’il y avait eu un leak, cela aurait bouleversé nos plans. »

    FAMITSU : « Nous avions vu des éléments de l’histoire dans le trailer dévoilé qui n’étaient pas présents dans le jeu original. »

    NOMURA : « Oui. Il y a des différences au sein de l’histoire. Cette scène apparaît comme une illusion dans le secteur 8. »

    FAMITSU : « Est-ce que cette brume est différente de cette qui apparaissait sur les monstres dans l’introduction FFVII ADVENT CHILDREN ? »

    NOMURA : « Il ne s’agit pas de ces brumes là. Elles sont liées à un lieu très profond, mais je ne pense pas qu’il y ait de connexion…

    FAMITSU : « Cette scène avec Aerith où ces « Gardiens du Destin » apparaissent, correspond à la scène où Cloud peut choisir d’acheter ou non une fleur à Aerith. Ces Gardiens font partie de cette scène ? »

    NOMURA : « Oui. Ils apparaissent comme des obstacles. Des événements se produisent à chaque choix de réponse des personnages, et ce pour chaque événement, ce qui rend le volume du jeu très conséquent.

    FAMITSU : « Cela donnerait lieu à une quantité immense de volume. Au passage, des scènes referont leur apparition de manière fidèle, non ?

    NOMURA : « Cela dépendra. Par exemple, la séquence où Cloud doit se déguiser en femme dans le Honey Bee est présente, mais elle sera arrangée de façon plus moderne. Nous avons essayé de reproduire la scène exactement comme dans le jeu original, mais cela créait un sentiment de malaise, et l’opinion générale disait que cela n’allait pas. Les visuels qui n’allaient pas avec la vision du monde ont été ajustés.

    FAMITSU : « Je vois. De ce que j’entends de vos propos, j’ai l’impression qu’il y a plus de nouveautés et d'ajustements que ce je pensais. »

    NOMURA : « Ce remake suit les pas de l’original, mais le scénario subit de nombreuses additions. Bien sûr, l’histoire principale ne changera pas, cependant, la cinématique (note personnelle : avec Sephiroth) ainsi que la fuite en moto n’étaient pas dans le jeu original, et ces ajouts sont nombreux. Sinon, cela ne tiendrait pas en deux Blu-Ray *rires*.

     

    FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    FAMITSU : « Pour continuer, j’aimerais vous demander au sujet des nouveaux personnages confirmés dans le dernier trailer de FFVII REMAKE. Tout d’abord, parlez-nous des concepts d’Aerith et de Tifa. »

    NOMURA : « Aerith et Tifa sont les deux héroïnes, nous avons donc décidé de diviser leurs visuels. Nous avons considéré qu’ Aerith porterait de magnifiques vêtements de style occidental. Et que Tifa porterait de charmants vêtements dans un style plus oriental.

    FAMITSU : « Les deux types sont vraiment distincts. »

    NOMURA : « Pour les visages des personnages, Aerith a  le visage d’une jeune femme innocente. Dans le remake, un grand fossé s’est crée entre la « magnifique personne » et l’ « innocente ». Tifa a une tenue très exposée, mais elle n’est pas une femme forte,  plutôt une femme réservée. Malgré ce fossé entre les deux, je pense qu’elles sont devenues toutes deux charmantes.

    FAMITSU : « Les tenues ont-elles été peaufinées ? »

    NOMURA : « Les tenues ont un visuel bien plus réaliste cette fois-ci. Nous nous servons comme référence de véritables vêtements et accessoires. Par exemple, les bretelles de Tifa sont des bretelles utilisées par les militaires, les gants sont des gants d’arts martiaux, nous avons aussi nos références pour les motos. Nous travaillons à partir de la silhouette de l’image du jeu d’origine, et nous ajoutons les détails.

     

    FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    FAMITSU : « Tifa a une poitrine importante, je suppose que vous aviez été prudent dans sa représentation et son équilibre.

    NOMURA : « Tifa a des muscles semblables à ceux des athlètes. Nous avons donc reçu les instructions du département éthique que même dans une situation d’action très violente, il était nécessaire d’étouffer la poitrine afin de ne pas rendre l’action peu naturelle. Par conséquent, nous avons établi un design sportif avec une sensation de fitness avec un dessous noir sous un débardeur.

     

    FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    FAMITSU : « Comment avez-vous procédé pour Sephiroth ? »

    NOMURA : « Nous faisions encore des ajustements peu de temps avant son annonce mais c’est bien Sephiroth. Il est d’une grande beauté autant qu'il inspire la peur, et nous nous devions de garder cet aspect fascinant du personnage. Cette scène dans les flammes ne laissait transparaître que la peur, et c’était très compliqué d’y ajouter de la nuance. Nous nous inspirons de DISSIDIA FINAL FANTASY. Puis nous élaborons les détails de son manteau, pour donner une image d’un pattern de couture avec des plumes noires.

     

    FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    FAMITSU : « Maintenant parlez-nous des concepts liés au combat. »

    NOMURA : « L’orientation du système de combat a subi de nombreux abandons et arrangements avant d’être décidé. Le combat se base sur de l’action, mais les commandes sur du RPG, et je pense l’avoir complété en une sorte d’hybride.

    FAMITSU : « Est-il concret ? »

    NOMURA : « Il est vraiment présent et exaltant, une commande de raccourci est utilisable afin de pouvoir se battre sans stresser. Mais au lieu de continuer dans une action très rapide qui dépasse votre main, vous pouvez utiliser le mode tactique (« Wait Mode » dans la version japonaise), qui consiste à ouvrir un menu de commande afin de ralentir le cours du temps et d’utiliser les jauges ATB en fonction des circonstances.

    FAMITSU : « Mais le mode tactique n’est pas seulement destiné à ceux qui sont peu doués pour l’action n’est-ce pas ?  »

    NOMURA : «L’utilisation de ce système dépendra du style des joueurs. Il y a un potentiel pour de l’action. Je pense l’avoir déjà dit auparavant, mais FF est un jeu où l’on peut observer les nombres de dégâts, les nombres de HP, entre autres. Je pense que choisir ses commandes va de pair avec le contrôle des dégâts reçus, ou la validation d’une source de MP.

    FAMITSU : « Concernant la partie stratégique, changer de personnage semble aussi important. »

    NOMURA : « C’est le cas. Les alliés des personnages dans FF sont très importants, leurs compétences et les affinités ennemies le sont également. Par exemple, dans le trailer avec le Garde Scorpion, c’est facile à comprendre : quand ce dernier s’accroche au mur, il est impossible de lancer une attaque à distance, alors, on change de personnage avec Barret pour qu’il puisse tirer avec son canon. Cloud peut aussi utiliser de la magie, mais cela coûte des MP. Il est nécessaire d’utiliser des objets pour les restaurer, et il est nécessaire de contrôler cette ressource.

    FAMITSU : « Utiliser de la magie repose sur le système de Materia. Est-il similaire au jeu d’origine ? »

    NOMURA : « Les fondations sont les mêmes. Comme dans l’original, chaque arme et protection possède des slots afin d’y inclure les materia. Cette fois-ci, le système de combat a été rénové, des materia font leur nouvelle apparition, tandis que d’autres vont disparaître. Les materia portées seront visibles.

    FAMITSU : « Dans les combats, les monstres qui étaient présents dans le jeu de base ne donnent pas du tout d’impression d’inconfort, c’est surprenant. »

    NOMURA : « Les ennemis principaux referont leur apparition dans FFVII REMAKE. Nous faisons aussi des arrangements sur le level design dans les lieux nécessaires et ajoutons quelques nouveaux ennemis. Même des ennemis présents dans l’original sont devenus plus réalistes, et sont particulièrement surprenants *rires*.  Il y avait beaucoup de scènes dans les combats du jeu original où les petits personnages en 3D bougeaient sur l’écran avec l’arrière plan en 2D. Désormais, comme tout le jeu est en 3D, l’échelle est différente, je dois être attentif sur la densité des ennemis et autres afin de garder cette même distance dans le mouvement sans provoquer de sentiment d’inconfort.

    FAMITSU : « Enfin, avec l’annonce du jour de la sortie, avez-vous un message à transmettre aux joueurs sur le genre de projet que cela deviendra ? »

    NOMURA : « FFVII est un titre qui a maintenant plus de 20 ans, et je pense que la majorité des adolescents n’y ont pas joué. Les temps changent, même s’ils jouent au FFVII original, ils n’auront pas la même expérience que ceux qui y ont joué à l’époque. Afin de ressentir FFVII avec la sensibilité actuelle, j’espère pouvoir les toucher avec ce FFVII REMAKE en accord avec son temps en tant que nouveau FF. D’un autre côté, pour ceux qui ont déjà joué à FFVII, comme vous pouvez le voir dans le trailer, il contient des éléments de nostalgie même dans la nouveauté. Vous serez satisfait si vous le prenez. Si vous jouiez autrefois à FFVII avec beaucoup d’enthousiasme, je pense que vous avez perdu de la passion depuis. Mais je serais ravi si vous retourniez à Midgar à cette époque.

     

    FINAL FANTASY VII REMAKE : NOUVELLES INFORMATIONS

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter