• FINAL FANTASY VIII REMASTER : NOUVELLES INFORMATIONS

    FINAL FANTASY VIII REMASTER : NOUVELLES INFORMATIONS

    Grâce aux récentes interviews et information données dans le FAMITSU ce jour 22 Juin 2019, nous en savons un peu plus sur FINAL FANTASY VIII REMASTER.

    Sources : https://www.famitsu.com/news/201906/11177654.html

    https://www.famitsu.com/news/201906/22178467.html?page=2

     

    FINAL FANTASY VIII REMASTER : NOUVELLES INFORMATIONS

    FINAL FANTASY VIII REMASTER : NOUVELLES INFORMATIONS

     

     

    Différences avec la version PS1 :

    -Nouveaux modèles pour les personnages.

    -Possibilité d'utiliser les plus grandes valeurs pour les HP et ATB.

    -Possibilité demettre les combats aléatoires sur ON/OFF.

    -Possibilité de régler la vitesse du jeu X3.

    -Le jeu de Chocobo sera malheureusement retiré afin de rendre le jeu plus accessible.

     

     

    A noter que Hiroshi Harada, le planificateur des combats et Tomochiro Kayano, qui travaillait sur le charadesign du jeu original sont toujours là pour le remaster, tout comme Nomura qui supervise lui aussi cette nouvelle version. Kitase délivre aussi quelques anecdotes dans l'interview Famitsu : FFVIII a été le 1er FF à utiliser la motion capture, soit avec de vrais acteurs. A l'époque, les acteurs portaient des armes très lourdes pour donner une sensation réaliste dans l'animation des personnages en combat. Il révèle aujourd'hui que c'était très dangereux pour ces acteurs, à cause des mauvaises conditions de l'époque, et que ça l'effrayait d'y repenser aujourd'hui

     

    FAMITSU : « L’E3 2019 de SQUARE ENIX LIVE » a provoqué de grands retentissements, avec FFVII REMAKE, le DLC de KINGDOM HEARTS III, mais aussi le remaster de FFVIII.

    NOMURA : Il y avait une attente particulière dans le monde pour ce remaster, seulement, la majorité des données du jeu avaient été perdues, et nous étions dans l’incapacité de faire un remaster. Mais nous sommes ravis de pouvoir enfin le sortir, cette fois.

    FAMITSU : Le remaster donne l’impression que le jeu est devenu bien plus beau. Avez-vous remplacé les modèles des personnages ?

    NOMURA : Au début du projet, nous voulions améliorer les modèles des personnages, mais c’était une tâche particulièrement ardue. Comme tous les remaster des épisodes numérotés étaient sortis à l’exception de FFVIII, nous avons donc proposé d’aller plus loin. Nous avons décidé de remplacer les modèles des personnages principaux, et celui en charge de la modélisation de l’époque participait également, donc c’était à notre portée.

     

    Vous pouvez revoir le trailer ci-dessous.

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