• Prologue

    L'Ultimania de FFXV est enfin sorti. Et comme les précédents, il ne sera certainement pas publié en dehors du Japon. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans une traduction. L'histoire de FFXV est très riche mais échoue à nous la raconter comme elle le devrait. Je proposerai donc à l' avenir des traductions de certaines pages consacrées aux personnages et à l'histoire globale du jeu. Voici la première page du livre, le Prologue, qui résume toute l'histoire ainsi que les enjeux de FFXV. 

    Je tiens à préciser que le Japonais n'est pas une langue que je maîtrise de façon solide, du moins pas encore. C'est pourquoi ma traduction peut contenir des approximations. Mais malgré les difficultés rencontrées, j'ai tenu à rester fidèle au texte original du mieux que je pouvais, et à essayer de l'adapter le mieux possible en français. 

    Bonne lecture !

    Prologue

     

    "Les étoiles ont silencieusement donné place à l’éclipse. Quand l’équilibre n’est plus constant, l’obscurité envahit les étoiles. Les hideux démons sont appelés et ainsi, toute forme de vie est infestée. Le monde court à sa perte, cependant, dans cette nuit qui n’en finit plus, il y a espoir de stabilité.

     

    Les étoiles avaient une volonté.

    C’est ce puissant éclat émanant de la pierre. Le cristal est né.

     

    Dans le monde, il y avaient 6 piliers divins.

    Les 6 Astraux ont appelé le pouvoir magique du cristal qui a été donné aux humains afin de le manipuler pour utiliser l’anneau.

     

    La lignée du sang spécial a reçu cet anneau, cette unique famille dont la mission est de protéger le cristal qui leur permet de vivre en paix. La lignée prospère alors que le cristal choisi son descendant, qui luttera dans ce monde couvert de ténèbres jusqu’au jour où la lumière reviendra.

     

    Le cristal est au centre du pays, il en est l'origine, où l’héritier de cette unique lignée succédera au trône. A travers le règne du roi, le pays est guidé, et le royaume nommé du nom de Lucis. La capacité unique d’entendre les voix des 6 Astraux a été donnée à la lignée de Tenebrae. Une capacité « issue des dieux », la lignée attend la naissance de l’héritier choisi par le cristal. Au fil du temps, elle s’engage à prêter serment aux Dieux, afin que leur force soit révélée et donnée au roi.

     

    2000 ans se sont écoulées depuis la naissance du Lucis. Sa grandeur tient de l’époque des légendes, qui sont considérées comme faisant partie de l’Histoire. De la main de l’Homme, le monde a perduré et l’Empire de Niflheim s’est élevé. Le patrimoine de cette civilisation antique a été reconstruit, sa force militaire accablante s’est étendue en une armée dotée d’une puissance encore plus développée. Des soldats et guerriers de bétons sont produits en masse, et de grands guerriers issus de violents démons sont utilisés. Leur puissance est telle qu’il est même difficile de mettre un terme au combat avec la magie du roi du Lucis. Le pays de l’Oracle, Tenebrae, est occupé par l’Empire, le Royaume du Lucis est également un territoire menacé par ce dernier. Le règne du Roi actuel, Regis, s’est formé avec la barrière magique qui protège la capitale, Insomnia, désormais la seule qui n’a pas encore été envahie.

     

    Avant l’attaque de l’Empire qui a provoqué la chute soudaine de Regis, la proposition d’un cessez-le-feu était organisée. L’écrasante défaite et la prise du royaume était inévitable, il n’avait pas d’autre choix que de se rendre. Les signes de déloyauté et de machination étaient déjà présents.

     

    Une des conditions du cessez-le-feu était que le futur roi Prince Noctis et l’Oracle Lunafreya s’unissent pour un mariage arrangé. Regis envoi alors son seul fils en dehors de la capitale. Seulement 3 camarades de confiance et aussi jeunes que lui  l'accompagnent pour le voyage. Son père lui transmet alors sa voiture préférée, la Regalia.

     

    Etant le roi élu par le cristal, Noctis Lucis Caelum part au volant de la puissante Regalia. Il quitte sa terre natale pour sa propre protection. Le père accepte son destin, et se prépare pour le long voyage qui attend son fils.

     

    Né dans une ère où les étoiles déchues faiblissent, voici l’histoire de ce grand roi..."

    FFXV Ultimania : Prologue

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique