• Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

     

    Ce fameux Mercredi 31 mars 2016 est certainement l’un des événements majeurs de la série Final Fantasy. En effet, annoncé il y a presque dix ans maintenant, Final Fantasy XV a eu droit à sa propre conférence à Los Angeles, riche en nouvelles informations que les présentateurs ont ponctué d’humour. Mais surtout, c’est avec beaucoup d’excitation et d’émotions que j’écris cet article. car enfin, après toutes ces années, l’épisode se concrétise. Et cela se fera cette année, en 2016.

     

    Quinze annonces ont marqué la conférence, en voici un récapitulatif :

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

     

    HIRONOBU SAKAGUCHI, LE PERE.

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    L’arrivée du créateur de la série Final Fantasy sur scène en tout début de show a fait part (sous une pluie d’applaudissements), de ses inquiétudes et espoirs sur la saga. Voici son message :

    « Final Fantasy est comme un enfant pour moi. Je l'ai regardé grandir, puis s'en aller vers un avenir rempli de possibilités infinies. Mais comme tout bon père, vous vous demandez parfois si le chemin choisi par votre enfant est le bon. N'est-ce pas ? J'ai pu discuter avec Tabata, le réalisateur, qui m'a expliqué que son objectif est de redonner à Final Fantasy sa nature de "challenger". J'ai été rassuré par ce qu'il m'a dit, car mon souvenir de Final Fantasy est celui d'une série qui cherche constamment de nouveaux défis et ne se repose jamais sur ses lauriers. Je suis très heureux d'être avec vous ici ce soir, pour voir comment Final Fantasy a redécouvert sa vraie nature. »

     

    LA PREMIERE BANDE ANNONCE.

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Tout de suite après le speech de HIRONOBU SAKAGUCHI, une nouvelle bande annonce appelée « RECLAIM YOUR THRONE » a été montrée au public. Elle est disponible en anglais et français, comme il avait été annoncé quelques jours auparavant par HAJIME TABATA, le jeu proposera bien des doublages entièrement en Français.

     

    LA NOUVELLE ŒUVRE DE YOSHITAKA AMANO

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Final Fantasy a toujours eu droit à des artworks magnifiques. Cette fresque que vous pouvez voir ci-dessous se nomme « BIG BANG », et a été réalisée par le maître il y a 10 ans déjà, à l’époque où le jeu s’appelait encore VERSUS XIII ! Elle a été secrètement gardée jusqu’à aujourd’hui, et présentée au public avec une animations en 3D qui permet d’observer les futures invocations qui seront présentes dans le jeu. YOSHITAKA AMANO était d’ailleurs présent dans la salle, et a reçu tout l’amour de ses fan par de vifs applaudissements.

     

    LE THEME DE FINAL FANTASY XV

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Depuis Final Fantasy VIII, chaque épisode a droit à sa chanson thème. FFXV ne déroge pas à la règle et c’est une chanson appelée « STAND BY ME », d’abord chantée par Ben E. King en 1962, elle est ici reprise par Florence + The Machine, interprétée spécialement pour cet épisode.

    Version de Ben E. King de 1962

    Version de Florence + The Machine de 2016

     

    DU GAMEPLAY

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Une autre vidéo a été présentée se concentrant sur le gameplay du jeu, comme la conduite à voiture, à dos de chocobo, et un aperçu du système de combat qui a été amélioré depuis la démo DUSCAE. La magie Glace a fait son apparition, et une nouvelle invocation a été montrée, TITAN, qui est très impressionnante ! Nous avons également découvert qu’il sera possible d’écouter des musiques issues des anciens Final Fantasy durant le trajet en voiture, et que les personnage réagiront à certains thèmes...

     

    LES ENVIRONNEMENTS

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Probablement la vidéo qui m’a le plus impressionnée. Appelée « World of Wonder », cette vidéo permet d’admirer les différentes zones du jeu, très variées, allant des plaines ensoleillées jusqu’à des zones plus désertiques, le tout servi d'une reprise du prélude de la saga juste magnifique. 

     

    BROTHERHOOD : FINAL FANTASY XV

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Une annonce assez particulière, car il s’agit d’une série d’épisodes animés qui se concentre surtout sur la relation qu’entretient Noctis avec ses amis. Il y a 5 épisodes, d’environ 10 minutes chacun, qui seront proposés gratuitement d’ici la sortie du jeu. Le premier épisode est également disponible, le prochain sortira en Juin, et les autres tous les mois jusqu’à la sortie du jeu. De plus, un 6ème épisode est également prévu, mais qui sera une exclusivité de la version ULTIMATE du jeu.

     

    KINGSLAIVE FINAL FANTASY XV

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    La conférence avait déjà très bien commencé quand la 8ème annonce bouleversa la soirée : L’annonce du Film “Kingslaive Final Fantasy XV”. Un projet en préparation depuis trois ans nous a été présenté par une bande annonce épique, qui promet de grandes choses à la fois pour le film en lui-même, mais également pour tout l’arc FFXV. Trois des doubleurs du film étaient également présents sur scène : Lena Heady, qui fera la voix de Luna, Sean Bean qui fera la voix de Régis, et enfin Aaron Paul qui doublera Nyx, le héros du film. En effet, l’intrigue se concentrera sur les événements en parallèle à ceux du jeu, nous ne verront donc pas Noctis et ses compagnons dans ce film.

     

    LE PARTENARIAT AVEC AUDI ET UNE VOITURE UNIQUE

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Square Enix a également profité de la soirée pour annoncer un tout nouveau partenariat avec AUDI, afin de produire un seul et unique modèle d’une voiture « R8 », aux traits de FINAL FANTASY XV. Un seul exemplaire a été crée à ce jour, et même si il a été annoncé durant la conférence qu’elle ne serait pas à vendre, il se pourrait qu’elle le soit mais il n’y a pas eu de réelle confirmation à ce sujet.

     

    MONSTER FIVE, LE MINI JEU

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    FFXV proposera un mini jeu original du nom de « Monster Five » : il se matérialisera sous forme de flipper dans le jeu , il sera composé de nombreux monstres et autres éléments issus de la série Final Fantasy, et il sera possible lors d’une sortie proche d’y jouer sur IOS/ANDROID.

     

    PLATINUM DEMO : FINAL FANTASY XV

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Une démo qui avait été annoncée il y a plus d’un an déjà, lors de la sortie de l’Episode Duscae. Il s’agit en effet d’une démo technique, le but est donc de présenter les capacités du moteurs graphique de FFXV. Très différente de DUSCAE (et plus courte), elle permet néanmoins de tester l’aspect « vivant » du monde du jeu, notamment la météo, et le cycle jour/nuit. Le contenu est propre à la démo, et ne sera donc pas un passage présent dans le jeu. Elle est cependant liée à l’épisode 1 de BROTHERHOD : alors que Noctis tombe dans le coma, la démo nous présente le rêve du jeune Prince avant son réveil.

     

    EDITION DELUXE ET ULTIMATE COLLECTOR EDITION

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

     

    Avant la grande révélation de la date de sortie, deux versions collectors de FFXV ont été annoncées. La première est « DELUXE EDITION », qui contient le jeu, le film KINGSGLAIVE le tout dans un beau steelbook de l’artwork de YOSHITAKA AMANO.

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Enfin, et pas des moindres, une version appelée « ULTIMATE COLLECTOR EDITION », composée : du jeu FFXV, du film KINGSGLAIVE, de BROTHERHOOD, de la Bande Son du jeu, du film et de l’animé, d’un Artbook de presque 200 pages, et d’une figurine Play Arts de Noctis dont l’arme est exclusive à cette version, ainsi que de nombreux DLC. Cette ULTIMATE n’est disponible qu’à 30.000 exemplaires, en plus de 10.000 que Square Enix a annoncé récemment. S’il est toujours possible d’acquérir la DELUXE EDITION, la version ULTIMATE est en rupture de stock depuis le jour qui a suivi la conférence.

     

    LA DATE DE SORTIE

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Enfin, après 10 ans d’attente, la date a été fixé au 30 SEPTEMBRE 2016. Annoncée de façon très originale, Square Enix a même un peu joué avec ses fans en annonçant un « 30 Novembre ». Même si la date avait déjà fuité quelques jours avant, cela fait néanmoins plaisir d’avoir officiellement une date à cet épisode qui se fait désirer depuis plus de 10 ans.

     

    LE TRAILER JAPONAIS

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

    Après l’annonce de la date de sortie, Square Enix gardait une toute dernière annonce pour clôturer cette splendide conférence. Nous avons pu observer à travers ce trailer qu’il sera possible de voler avec la Regalia (mais seulement vers la fin du jeu).

    Final Fantasy XV arrivera enfin cette année !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique