• LINOA HEARTILLY

    Sources : FINAL FANTASY VIII ULTIMANIA (Pages 14-15)

    FINAL FANTASY MEMORIAL ULTIMANIA VOLUME 2 (Pages 135-137)



    RINOA HEARTILLY

    リノア・ハーティリー

    Linoa (dans la version française)

     

    LINOA HEARTILLY

     

    Age : 17 ans

    Taille : 163 cm

    Date de naissance : 3 mars

    Groupe sanguin : Inconnu

    Arme : Blaster Edge

    Compétence spéciale : Canonisation (Combine, Angel Wing)

    Arme ultime : Tronçonneuse (Shooting Star)

     

    Magnifique jeune femme joviale membre de la résistance pour l’indépendance de Timber nommée « Hiboux de la Forêt ». Même si elle paraît timide lors de sa première rencontre, Linoa a parfaitement intégré le groupe et ce sans être originaire de Timber. Groupe pour lequel elle se démarque en militant activement.

    D’une personnalité honnête et directe, Linoa est particulièrement appréciée de ses amis et quiconque peut facilement percevoir sa jovialité. Linoa possède un esprit déterminé et une personnalité qu’elle ne refoule pas, peu importe les volontés de ses camarades. Le destin l'amène à rencontrer Squall lors du bal tenu par Balamb Garden.

     

    LINOA HEARTILLY

     

     LES POINTS DE VUE D'AUTRES PERSONNAGES

    QUISTIS : « C’est différent d’une fille qui fugue de chez elle. Ce n’est pas un jeu. » Bien que Linoa prétende être de nature « très sérieuse », du point de vue d’une mercenaire professionnelle comme Quistis, la posture de Linoa lors des missions est complètement imprévisible, elle agit comme s’il s’agissait d’un jeu. Quistis a également un complexe vis-à-vis de Linoa, sûrement à cause de ses sentiments envers Squall.

    MEMBRES DES HIBOUS DE LA FORET : « Tu vas aller réveiller la princesse ? … T’as bien du courage. » Réveiller la princesse de la résistance endormie les met dans une bien mauvaise posture. En effet, elle est d’un tempérament colérique, et les membres de la résistance disent avoir été victimes d’égratignures et de coups. De plus, la princesse est terriblement maladroite de ses mains.

    SQUALL : « Tu as l’air d’aimer les malentendus toi… »   Bien qu’elle tente de le cacher, Linoa tombe amoureuse de Squall au premier regard, et devient charmante lorsque ses sentiments sont réciproques.

     

    LINOA HEARTILLY

    LINOA HEARTILLY

     

    COMMENTAIRES DE KAZUSHIGE NOJIMA

    « Linoa passe de Seifer à Squall en faisant la part de ses sentiments assez facilement. Serait-elle comme sa mère ? » En effet, l’histoire de Linoa est semblable à celle de ses parents. Julia est vite passée de Laguna à Caraway tout comme Linoa s’est vite remise de Seifer pour se rapprocher de Squall.

    Nojima a fait en sorte que le personnage aime la lecture, c’est pourquoi nous la trouvons souvent à la bibliothèque de Balamb Garden. De plus, « elle agit de manière très directe pour une fille, ce qui rend les garçons autour d’elle très confus. *rires* »

     

    UN CHALLENGE POUR NOMURA

    Tetsuya Nomura, le character designer du jeu, a rencontré des difficultés dans le cadre de l’élaboration du design de Linoa. En effet, les graphismes des personnages étant plus humains par rapport à ceux du VII, il souhait faire un personnage d’une certaine beauté. Cependant, il ne voulait pas se contenter de cela, et voulait donner une véritable impression du personnage aux joueurs au-delà de son physique. C’est ainsi qu’il a décidé de rendre Linoa mignonne, incluant ses goûts personnels dans ce processus. Dans la version japonaise, Linoa parle également de manière très mignonne. Par exemple, « ohayo » (bonjour) devient « oharo » (un mélange entre « ohayo » et « hello » en anglais).

    LINOA HEARTILLY

    LINOA HEARTILLY

      

    CONCEPTS ART DU PERSONNAGE

    LINOA HEARTILLY

    LINOA HEARTILLY

    LINOA HEARTILLY

    LINOA HEARTILLY

     

    AUTRES APPARITIONS

     

    LINOA HEARTILLY

    Linoa dans Dissidia NT

     

     LINOA HEARTILLY

    LINOA HEARTILLY

    Linoa dans Dissidia Opera Omnia

     

    LINOA HEARTILLY

    Linoa dans Theatrhythm/Curtain Call

     

    LINOA HEARTILLY

    Linoa dans Record Keeper

     

     -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter