• PERSONNAGE : VINCENT

    VINCENT

    PERSONNAGE : VINCENT

    Job : Horror Terror. (Etude d’horreurs) Age : 25 ans. Armes : Faucilles et fusils.

    A la foi envers les démons et les esprits, et peut se battre en se transformant en de nombreux monstres horrifiques (Vampires, Frankenstein, Homme-Loup, Momie, etc). Il est en réalité un homme d’une magnifique beauté. Il dort dans un cercueil dans les donjons des sous-sols du Manoir Shinra. Il était originellement un inspecteur engagé afin d’exposer Hojo et les recherches secrètes de son équipe au grand jour. Son employeur est d’une compagnie rivale.

     

    Episode :

    Un certain nombre de cercueils sont alignés dans les sous-sols. La plupart ne sont que des corps (avec éventuellement des objets en leurs possessions, si vous les fouillez), une silhouette se lève alors.

    Tifa « Aaaaah ! »

    Cloud « … ! »

    Mais ce qui apparaissait était un jeune homme d’une grande beauté.

    Jeune homme « H-Hum…Suis-je…réveillé… ?...J’ai ouvert les yeux…à nouveau. »

    Barret « Qu’est-ce que tu fais dans un endroit pareil, toi ? T’es un zombie ? »

    Jeune Homme « Hm… ? »

    Le jeune homme remarque l’équipe. Il sort de son cercueil, mais ignore Barret et se place devant Tifa et Aerith.

    Jeune Homme « Veillez  m’excuser. Je ne pensais pas trouver deux charmantes ladies dans un tel lieu.

    Tifa « charmantes…ladies ? Oh non, ce n’est pas… »

    Jeune homme « Je me nomme Vincent. Vincent Valentine. Je me réveille d’un long sommeil, et voilà que je rencontre deux magnifiques jeunes femmes… »

    Barret « Att-attends, réponds à ma question ! Que fais-tu dans un endroit pareil ? »

    Vincent « … Tu es un homme bien indiscret. Est-ce ainsi que tu questionnes une personne ? Je dormais, n’était-ce pas assez évident ?

    Barret « Tss…Donc c’était toi, cette voix bizarre ! Depuis quand tu dors ici ?

    Vincent « Depuis quand ? Je viens seulement de me réveiller, tu ne t’attends tout de même pas à ce que je le sache ? En plus de tes mauvaises manières, tu ne semble pas très intelligent.

    Barret « Espèce de... ! »

    Tifa « Attends Barret. Il est un peu bizz…étrange, mais il n’a pas l’air mauvais. …Pas vrai, Aerith ?

    Aerith « En effet… »

    Barret « Ah ! Vous les femmes vous jugez tout de suite par l’apparence ! »

    Vincent « Quelqu’un a dit une fois que le visage était le miroir de l’âme… »

    Barret « Aaaarrgh, j’en peux plus ! Je vais te cribler de balles ! »

    Vincent « Je n’aime guerre les querelles barbares. »

    Cloud « Arrêtez, tous les deux. …Vincent, cette voix, était-ce vraiment toi ? »

    Vincent « Mes rêves étaient plongés dans un cauchemar. …Allons bon, c’est finit maintenant. Retournez d’où vous venez. Il y a encore des choses que je dois faire. »

    Cloud « C’est vrai, laissons-le. Nous devons nous devons vite retrouver Sephiroth. »

    Vincent « Sephiroth ? …Ce nom… Dites-moi, que recherchez-vous ? Que faites-vous ici ? »

    Cloud « Et toi, que fais-tu dans cet endroit ? Serais-tu lié à Hojo ? »

    Vincent « Hojo ! …Oui, Hojo. Hojo m’a fait ça.

     

    Vincent conte alors sa connexion avec Hojo.

    Un homme qui a dormi pendant 23 ans. Un homme qui a des connexions avec Hojo. Ce dernier était une connaissance à l’Université de Midgar, puis dans les laboratoires de la SHINRA. L’équipe de recherche de Hojo reposait sur deux personnes : Hojo (le leader), et Lucrecia (femme, idole du labo)

     

    Vincent avait été employé en tant que détective. Il a enquêté principalement sur de nombreuses étranges affaires. Soucoupe-volante, vampires…Cependant, la majorité d’entre elles se soldaient par des éléments factices, des contrefaçons. Cette compagnie était une compagnie rivale de la SHINRA. Il a été employé comme espion au sein de cette dernière afin de révéler les sujets de recherches de la compagnie. Il se présente officiellement comme un journaliste qui cherche à collecter des informations sur les recherches d’Hojo. Nuit après nuit, il entendait des cris étranges (c’était les cris d’agonie des sujets d’expérience). A cause de cela, de nombreux enquêteurs sont restés en dehors de cette affaire, et elle a été donc attribuée à Vincent, au grand plaisir de ce dernier, qui adore tout ce qui est lié à l’horreur. Il état aussi le préféré de Lucrécia, la seule femme de l’équipe. La découverte de la momie Jenova a provoqué des conflits entre Hojo et Vincent.

     

    Hojo « Peut-on appeler scientifique celui qui refuse de franchir le pas de la peur de l’inconnu ? »

    Vincent « Nous enquêtons encore l’impact de Jenova sur les humains. Qu’avez-vous l’intention de faire ? La création de la vie repose sur les dieux. Ne pensez-vous pas que la science ne devrait pas franchir cette limite ? »

    Hojo « Un simple journaliste ne devrait pas s’impliquer dans le domaine de la science. »

    Vincent « Je ne dis pas cela en tant que journaliste, mais en tant qu’être humain. »

    Hojo « Humain ? Je ne m’attendais pas à entendre de la morale sortir de votre bouche. Encore moins de celle d’un espion. »

    Vincent « Comment avez-vous… ? »

    La collègue d’Hojo était du côté de Vincent. Cependant, Hojo l’a droguée afin de la rendre inconsciente et a fait des expériences sur elle. Il était sur le point de l’utiliser comme sujet pour le projet Jenova. Vincent a essayé de la sauver, mais il est tombé dans un piège et a été plongé dans un sommeil. Il ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé après. Il aurait été utilisé comme cobaye, puis mis dans un cercueil.

    Vincent « Lucrecia…Que t’est-il arrivé après cela ? »

    Tifa « C’est terrible. »

    Aerith « On devrait l’aider, Cloud. »

    Vincent « Cloud… ? »

    Tifa « Qu’est-ce qu’il  y a ? »

    Vincent « Ce n’est rien…Cloud…J’ai déjà entendu…ce nom quelque part. »

     

    Vincent souhaite savoir ce qui est arrivé à Lucrecia. Peut-être le saura-t-il, s’il demande à Hojo. Plein de ressentiments envers ce dernier, il rejoint l’équipe. Cette dernière ne connaît pas encore la vraie nature de Vincent, lui-même ignore le fait qu’il peut se transformer…

    Vincent « Hojo a certainement dû faire des expériences sur les cellules de mon corps. Mais je ne sais pas ce que…Si vous remarquez un changement chez moi, faites-le moi savoir. J’ignore ce dont je suis capable. »

     

    En combat, Vincent se transforme en monstre horrifique. A l’issu de cette transformation, la séquence suivante se produit :

    Tifa « V-V-Vincent !? Toi, qu’est-ce que? »

    Vincent « Vous ai-je incommodée en quoi que ce soit ? »

    Il n’a aucune mémoire de sa transformation.

    Seul Vincent peut activer sa jauge de limite dans les combats, mais aussi en dehors. Même son apparence peut changer, ce qui entraîne des différences de modèles dans les cinématiques.

     

    Les détails sur Vincent n’ont pas été décidés avant la phase finale de développement, plusieurs suggestions ont été faites sur sa personnalité et ses compétences. Ce script est l’une de ces idées.

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter