• PERSONNAGE : Yuffie

    Voici des traductions des premières ébauches pour les personnages et parties de script abandonnées de FFVII. 

    Source : FINAL FANTASY VII ULTIMANIA OMEGA (2005)

    pages 520 à 521

    YUFFIE

    Ninja (Assassin) Age : 25 ans. Armes : Couteaux, boomerang, origami (projectiles)

    Kunoichi. Un peu grossière.

    « Arg, arrête de tourner autour, pose tes fesses et réfléchis ! »

    Jeune fille. Aussi agile qu’une souris. Chasseuse de primes. Des affiches « WANTED » sont postées un peu partout, mais à chaque fois son âge et la chasseuse de primes diffèrent. Serait-elle un ancien SOLDAT ?

     

    Episode :

    Introduction : Depuis le début, des affiches de recherche pour Yuffie sont postées un peu partout dans les villes. Mais elles présentent à chaque fois un âge et une apparence différents.

     

    Façon de l’obtenir dans l’équipe :

    Via une rencontre en combat. Egalement possible de l’obtenir alors qu’elle vole Cloud pendant une nuit dans une auberge. Elle peut vous rejoindre à n’importe quel moment à partir de Elm (Note : ancien nom de Kalm). Son niveau se détermine à partir du point où elle vous rejoint dans le jeu. Aussi, cela se base sur la dernière affiche observée. En fonction de l’affiche que vous avez observée en dernier, la Yuffie que vous préférez vous rejoindra.

     

    Motivations :

    Yuffie veut de l’argent (les raisons seront expliquées plus bas), alors elle est devenue une chasseuse de primes. Elle a été largement motivée par deux grandes cibles de chasse : Cloud et Sephiroth.

    Cloud « Pourquoi en as-tu après moi ? »

    Yuffie : La ferme ! Je ne veux que ton argent ! »

    Cloud « Si je te rapporte maintenant, j’aurais ta prime. Deux chasseurs se courent donc après ? »

    Barret « Je ne sais pas pourquoi tu cherches son argent à ce point, mais je pense que tu trouverais une meilleure prime si tu nous aides.

    Yuffie « Ce ne serait pas…Sephiroth ? »

    Barret « Une vraie chasseuse de primes. Les nouvelles vont vite. »

    Yuffie « Je suis Yuffie, une Ninja de la famille Kisaragi ! »

    Barret « Une Ninja ? Je vois. »

     

    Evénement du Wutai :

    Personnages du Wutai :

    -Izayoi......Grande prêtresse du Wutai. Vieille femme. La tradition veut que chaque grande position soit dirigée par des femmes, pas juste Izaoya. Leur Dieu est bien sûr une femme. A cause du très jeune âge de Sasame, la principale prêtresse, c’est Izaoya qui est la chef du Wutai. Elle souhaite protéger la tradition et la façon de vivre sans dépendre de la technologie. Le père de Yuffie l’a laissée aux soins de Izaoya, qui élevée Yuffie.

    -Sasame......Sasame No Himemiko, officiellement. 89ème grande prêtresse du Wutai. 15 ans. Comme elle a été très choyée, elle a été un peu gâtée. Elle n’est pas heureuse du fait que Izaoya la traite comme une enfant, ni de l’affection qu’elle a pour Yuffie.

    -Sera...... Une femme flic envoyée par la Shinra. En vérité, c’est une femme malfaisante cherchant la destruction du Wutai.

    -Godo Kisaragi......Le père de Yuffie. Il est à la tête de la famille de Kirasagi qui exécute les services dans l’ombre de l’hiérarque depuis des générations. Actuellement, il enquête sur une autre terre sous les ordres de Izayoi.

    -Kasumi Kisaragi......La mère de Yuffie. Elle est décédée de maladie lorsque Yuffie était enfant.

    Wutai est une ville sanctuaire. Derrière celle-ci se trouvent de gros rochers escarpés, et il y a de nombreuses statues de Guan Yin, des douzaines de 10 mètres de haut. Appelées communément « Les 10 faces de la Montagne ».

    Lorsque vous entrez dans la ville, Yuffie disparaît soudainement.

    Barret « Hein ? L’argent, on n’a plus notre argent !  Yuffie, sale petite…… ! »

    Vous cherchez Yuffie dans la ville.

    Habitant « Ceci est le Wutai. Comme la paix règne, nous n’aimons pas la guerre. »

    « Sasame est notre hiérarque désormais. Ce n’est encore qu’une petite fille, alors sa mère Izayoi fait tout le boulot. »

    Yuffie prend de l’argent dans un temple au centre de la ville.

    Il y a quelques années auparavant, la Shinra cherchait à étendre ses projets au Wutai. La Shinra a tâché de construire un réacteur Mako dans les souterrains de la ville lorsqu’elle a découvert qu’une énergie abondante de Mako s’y trouvait. Cependant, suite à l’opposition d’Izaoya et des villageois, le projet a été abandonné. Puis, la Shinra a installé des frais de douanes sur les produits qui sont importés dans le Wutai, et a indirectement provoqué la souffrance de ses citoyens. La ville recluse du Wutai ne peut se défendre militairement face à la Shinra. Yuffie se fait de l’argent et l’apporte au Wutai.

    Cloud « … Pourquoi as-tu pris l’argent ? »

    Yuffie « J’ai été élevée dans ce temple depuis que je suis enfant. Je n’ai reçu aucun enseignement de Ninja de mon père. Je ne suis pas acceptée en tant que membre de la famille Kisaragi. Mais ce n’est pas ce que tout le monde pense au Wutai. Certains pensent que cette famille est maudite, impliquée dans de sombres affaires. En d’autres termes, je n’appartiens à aucun camp. Alors si je ne le fais pas, j’ai peur de perdre de vue qui je suis vraiment. »

    Cependant, Sasame considère que l’argent de Yuffie est souillé, acquis par le meurtre, et par conséquent, elle ne l’accepte pas. Plus que cela, grâce à l’agile persuasion de Sera, une femme envoyée par la Shinra quelques mois auparavant, elle affirme qu’ils devraient coopérer avec la Shinra.

    Sera « Dame Sasame, ces gens sont des terroristes qui ont attaqué la compagnie Shinra. Plus encore, Yuffie est une traîtresse qui travaillait autrefois en tant que SOLDAT de la Shinra. Dame Izayoi était consciente de cela, mais elle a hébergé Yuffie malgré tout. Elle doit certainement aimer cette fille plus qu’elle ne vous aime… »

    Yuffie et l’équipe tombent dans un piège perpétré par Sera. Ils s’en sortent avec l’aide d’Izayoi, trouvent des preuves de cette duperie, et se dirigent vers le temple. Yuffie fait face à Sera, puis la bat. Cependant, le plan final de Sera était déjà enclenché. Son objectif est de faire exploser les « 10 Faces de la Montagne » afin de détruire la ville, et de construire un réacteur Mako sur ses ruines. Alors que l’équipe de dirige vers la montagne afin d’empêcher l’explosion, Sasame les interroge.

    Sasame « Pourquoi faites-vous cela ? Vous n’êtes même pas de cette ville. »

    Barret « …Je connais une ville similaire, qui a été éradiquée à cause des mensonges de la Shinra. Je connais un homme qui a été aveuglé par leurs promesses, et perdu son foyer, sa famille, son futur. Le monde n’a besoin que d’un idiot comme lui….C’est tout.

    *Sa position de « Ninja » devait être traitée dans divers épisodes, et les événements du Wutai sont très différents de ceux du jeu final.

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter