• Mes impressions sur Mobius Final Fantasy !

    Après avoir passé une bonne quinzaine d'heures sur MOBIUS FINAL FANTASY, voici mes impressions.

    La première chose qui m'a frappée sont les graphismes. Très flous au départ, il suffisait de régler la résolution et le framerate dans les options (en mettant le tout à fond), et j'ai enfin pu admirer le jeu tel quel. Et c'est beau. Vraiment. De plus, le jeu ne rame presque jamais, que ce soit dans les moments d'exploration ou de combat (quand l'ennemi est imposant, le jeu a tendance à un peu saccader mais il reste fluide).

    Voici les captures d'écran que j'ai effectué à partir de mon téléphone(GGP)

    Mes impressions sur Mobius Final Fantasy !

    Mes impressions sur Mobius Final Fantasy !

    Je trouve l'histoire vraiment sympathique jusque là. On se réveille dans un monde où des hommes sont désignés comme "Guerriers de Lumière" potentiels, et doivent accomplir une prophétie et vaincre Chaos, le Dieu de la discorde. Le jeu commence alors que notre personnage, à qui on a préalablement attribué un nom, (j'ai nommé le mien "Noctis Lucis", pour la classe et pour FFXV B) ) nous apprenons que bien d'autres partagent ce même nom et qu'une rivalité réunie tous les combattants susceptibles d'accomplir cette fameuse prophétie. 

    Un Moogle appelé "Mog" se joindra à nous afin de nous guider dans l'aventure. J'aime beaucoup le traitement de Mog dans le jeu car une amitié s'installe entre lui et notre personnage, et il semble connaître plus de choses qu'il n'y paraît sur cette prophétie. J'ai hâte d'en découvrir plus !

    Mes impressions sur Mobius Final Fantasy !

     

    Passons au plus gros point fort du jeu pour moi, les combats. Tout repose sur un système de cartes et de jobs qu'il faut améliorer. Mon personnage est un guerrier, et il dispose d'une grille de compétences à développer où son job augmentera en puissance pour devenir un chevalier, puis un paladin, etc...

    Seulement, pour augmenter cette grille, il faut gagner des orbes. Ces orbes s'obtiennent en fin de combat, selon les cartes équipées (4 au total + une en invoquant celle d'un ami.) Chaque carte a un domaine de prédilection : Shiva est la glace, Ifrit est le feu... Il y a même une carte Yuna, qui permet de se soigner.  Le combat se déroule au tour par tour, et il faut acquérir un certain nombre d'orbes en combat afin de pouvoir utiliser une carte. Chaque ennemi a une faiblesse sur un élément, il est donc préférable de sélectionner la carte la plus susceptible de lui faire des dégâts plus importants, afin de déclencher un "Break" qui va l'immobiliser un court instant, nous permettant ainsi de l'attaquer sans relâche. C'est un système qui m'a beaucoup fait penser à FFXIII et je dois avouer qu'il est très addictif !

    Mes impressions sur Mobius Final Fantasy !

    Mes impressions sur Mobius Final Fantasy !

    En résumé, MOBIUS FINAL FANTASY est vraiment un super jeu mobile, très addictif et avec un superbe visuel. Pour le moment, je le trouve sans failles et je compte bien le continuer jusqu'au bout ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique