• CRISIS CORE FFVII - PERSONNAGES ET INTERVIEWS

    Cette section est une compilation de traductions du magazine CLOUD Vol.1 publié en 2008 uniquement au Japon. Il s'agit d'un magazine promotionnel qui contient de nombreuses informations autour de la compilation FFVII mais aussi sur la Fabula Nova Crystallis (qui bénéficiera également d'une traduction dans une rubrique dédiée sur le site) ainsi que sur Kingdom Hearts. Un DVD spécial est aussi attaché au magazine, contenant les trailers de ces différents jeux.

    Cette rubrique se concentre sur la présentation des personnages de Crisis Core mais aussi du point de vue de leur doubleurs qui délivrent leur expérience. Bonne lecture !

     

     ZACK FAIR

     

    FFVII CRISIS CORE - PERSONNAGES ET INTERVIEWS

  • PRÉSENTATION DU PERSONNAGE

    FFVII CRISIS CORE - ZACK FAIR

    « Ces ailes… Je les veux aussi. »

    Zack Fair, un jeune homme du SOLDAT seconde classe qui aspire à devenir un héros et évolue grandement en tant qu’homme puis en tant que combattant en faisant face à un impitoyable destin. Destin contre lequel il doit par la suite lutter pour continuer à avancer, et où il découvre ce qu’implique être un véritable héros. Son avenir est lié à celui d’un jeune garçon.

    Zack est un SOLDAT déterminé, débordant de vigueur et de joie de vivre et qui possède une volonté de fer lui permettant d’affronter l’adversité. Aspirant à devenir un héros, il a quitté sa ville natale Gongaga et a intégré le SOLDAT de la Shinra sous la supervision d’Angeal, un ami proche.

    Il prouve sa valeur par sa force inépuisable en tant que SOLDAT en menant à bien ses missions successives aussi grâce à sa jeunesse et à sa témérité. Cependant, lors d’une mission au Wutai, Zack entre en contact avec des membres disparus du SOLDAT dont un de première classe, Genesis et se retrouve impliqué malgré lui dans un conflit avec la Shinra. Fidèle à lui-même, Zack poursuit la voie de l’héroïsme et devient SOLDAT de première classe à la suite de ses nombreuses batailles. Cette promotion change à jamais son existence et lui permet de gagner la confiance des plus jeunes soldats, à qui il transmet les dernières paroles d’Angeal avec ardeur.

    Au cours d’une mission, Zack fait la rencontre d’une jeune femme nommée Aerith, une rencontre qui unit leur destinée. Si Zack est habitué à des missions périlleuses, le temps passé avec Aerith lui permet de profiter d’instants de paix et de bienveillance. Il essaie de réaliser le souhait de la jeune femme qui est de remplir les taudis de fleurs. Bien que très court, le temps passé ensemble apporte du bonheur avant leur séparation… Cette promesse, bien que fugace, décide du destin de Zack. Il n’est pas peu dire que sa vie ainsi que celles de Cloud et Sephiroth changeront à jamais l’Histoire dont l’incident de Nibelheim. Dans sa tentative d'abattre Sephiroth, Zack finira blessé et ne reverra plus jamais Aerith.

    Maintenu captif pendant des années dans le laboratoire du manoir Shinra, il parviendra à s’échapper avec son cher ami Cloud avant d’accepter son destin et d’arrêter de fuir. Il transmettra à Cloud son héritage avant de s’éteindre.

    Zack, as-tu atteint ton objectif ? Es-tu enfin devenu un héros ?

     

    INTERVIEW DU DOUBLEUR : KENICHI SUZUMURA

    Cette interview est issue du magazine CLOUD (pages 24 et 25).

    FFVII CRISIS CORE - ZACK FAIR

     

    Suzumura san nous livre son expérience sur Crisis Core, son point de vue sur les FINAL FANTASY en temps réel, et sur ce qu’il a découvert en incarnant le rôle de Zack, en tant qu’acteur mais aussi en tant que joueur confirmé.

    « C’était une situation particulière : comme j’avais déjà joué à FFVII et que j’avais déjà doublé Zack dans Advent Children, l’approche était donc nouvelle. J’ai eu la sensation de transcender ma compréhension du personnage et mon interprétation dès le début. C’est étrange de dire que je n’ai pas effectué de processus de compréhension au préalable, mais j’avais la forte impression de doubler quelqu’un que je connaissais bien. C’est pour cela que je ne suis pas passé par un travail de construction autour de mon personnage. J’ignore si cela est une bonne ou une mauvaise chose, en tout cas c’est une approche de doublage totalement différente des autres qu’il m’est difficile d’expliquer clairement.

    Si je peux présenter le personnage en surface, je dirais que Zack est joyeux et optimiste, mais ce n’est pas ce que j’ai au fond de moi. Bien que je le comprenne, je ne peux l’exprimer. Je pense que c’est la première fois que je ressens cela en tant qu’acteur. En d’autres termes, je me sens proche de ce personnage, mais est-ce que cela arrivera à nouveau avec un autre dans ma carrière ? Jamais je n’avais eu une pareille expérience. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est vraiment spécial. Je pense qu’un jeu d’acteur implique de parvenir à une forme d’expression la plus proche de son propre idéal. J’essaie de l’atteindre à travers un contrôle et une approche mais je crois que l’objectif final est l’expérience satisfaisante que le doublage procure. Cela me donne envie de rencontrer un tel personnage à nouveau et de faire de mon mieux. »

     

    Le producteur créatif, Tetsuya Nomura, vous a-t-il donné des directives ?

    « Il ne m’a rien dit directement. Vraiment rien *rires*. Nomura san était bien présent lors de l’enregistrement mais les illustrations pour l’acting étaient suffisantes. Il y autant d’approches que de gens, mais je pense que celle de Nomura san était pertinente. Bien sûr, il y a des conditions spécifiques à suivre, mais pour le doublage de Zack, je m’occupe des parties qui sont à ma portée et c’est là que l’on me donne quelques modifications. »

     

    Si vous deviez citer une scène que vous aimez dans Crisis Core, laquelle choisiriez-vous ?

    « Quand un jeu sort et que j’en suis le spectateur, je peux y prendre plaisir, mais si c’est un jeu sur lequel j’ai travaillé, c’est plus particulier. On m’a déjà traité de prétentieux à ce sujet, mais j’ai le sentiment d’être plongé dans toutes les scènes, comme celle où Zack dit (en parlant d’Aerith) que le ciel l’effraie, ou encore la bande annonce dans laquelle Sephiroth parle pour la première fois. Ainsi et de bien des façons, toutes les scènes sont mémorables. »

     

    Y a-t-il des éléments sur lesquels vous souhaiteriez que les joueurs portent leur attention ?

    « Il y en a plein ! La première chose que j’aimerais leur dire, c’est de faire attention car effectuer trop de missions rend les ennemis du jeu principal trop faibles ! *rires* Aussi, j’ai été très excité de découvrir le Digital Mind Wave (l’OCM chez nous). CC possède une esthétique qui ne change pas des autres jeux de la série, c’est son système qui propose quelque chose de différent, c’est très audacieux. De nombreux FF ont « ce truc » *rires*. Malgré cela, nous avons travaillé avec ambition, et j’en suis ravi. C’est le sentiment que je souhaite transmettre *rires*.

     

    Un message pour les fans de FFVII ?

    « CC est un jeu que je recommande en toute confiance. J’en parle comme si c’était moi qui l’avais fait, mais je pense que les personnes qui ont joué à FFVII par le passé veulent jouer à CC, même si elles sont devenues adultes aujourd’hui. Alors j’espère qu’il vous plaira ! J’ai parlé longuement, mais quelques mots suffisent : vous DEVEZ jouer à Crisis Core ! »

     

    Source : CLOUD Vol.1 pages 22 à 25

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique