• FFVII - ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 14 : DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

    DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

     

    SEPHIROTH DANS LES FLAMMES

    FFVII - ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 14 : DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

    Scène de Sephiroth qui disparaît dans les flammes lors de l’incendie de Nibelheim. La CG est provisoire, mais en dehors de cela, la cinématique est devenue exactement comme celle présentée ici.

     

    Notes sur l’image : Silhouette de dos de Sephiroth qui se tient dans les flammes.

    Sephiroth qui disparaît en se tournant lentement au milieu des flammes. Il ne reste que les flammes après cela.

     

    VOL DU TINY BRONCO

    FFVII - ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 14 : DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

    Scène du Tiny Bronco qui s’envole après avoir été volé dans le Village Fusée. À la base, de nombreux soldats de la Shinra étaient présents, et il y avait l’idée selon laquelle l’un d’eux aurait été emporté par le vent.

     

    Notes sur l’image (partie gauche, de haut en bas): Le Tiny Bronco s'envole et se dirige vers le bas. Cid se trouve sur la terre ferme, à droite. Rufus et les soldats de la Shinra se trouvent au centre.

    Cid commence à courir vers l’écran. Il circule comme un relayeur qui a reçu son bâton en contournant le soldat à la mitraillette vers le Tiny Bronco.

     

    Notes sur l’image (partie droite, de haut en bas) :

    Le Tiny Bronco passe très près du sol, les soldats sont immobiles tandis que Cid court après le Tiny Bronco.

    Cid longe le Tiny Bronco alors que les balles fusent, et l’engin est touché au niveau de la queue.

    Cid saute et monte.

    Le Tiny Bronco s’envole et s’éloigne de plus en plus de la terre ferme.

    La queue de l’engin fait des étincelles.

     

    LA FIN D’AERITH

    FFVII - ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 14 : DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

    La scène dans laquelle Aerith prie avant de mourir dans la Cité Oubliée. L’image de la matéria blanche qui tombe a été établie dans ce storyboard.

     

    Notes sur la partie haute l’image (de gauche à droite, en partant du haut) :

    Aerith regarde Cloud.

    Plan entier d’Aerith qui prie.

    La caméra se rapproche du personnage.

    La caméra est à moyenne distance, et ne cesse de se rapprocher.

    Gros plan sur le visage d’Aerith.

    L’expression de ses yeux est visible.

    Une lumière apparaît, et Aerith est anxieuse (Elle regarde à droite à gauche autour d’elle.)

    Elle lève la tête car elle remarque quelque chose.

    Fin du cadre. Une vive lumière. La forme se Sephiroth apparaît (mais il est difficile de le distinguer dans la lumière.) Ouverture du cadre.

     

    Notes de la partie basse de l’image (de gauche à droite, en partant du haut) :

    (Plus qu’au ralenti)

    Le ruban se détache.

    La matéria blanche tombe du ruban.

    La caméra est au haut niveau du sol, et la matéria blanche rebondit sur plusieurs endroits.

    La caméra se déplace comme si elle suivait la matéria.

    La matéria tombe des escaliers.

    La matéria bondit sur les marches de pierres.

    La caméra suit vers le bas la matéria qui tombe dans l’eau.

    Coupure sur fondu au noir.

     

    RETOUR À LA VIE DE SEPHIROTH

    FFVII - ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 14 : DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

     

    FFVII - ARCHIVES DE DÉVELOPPEMENT PARTIE 14 : DESSINS CONCEPTUELS DES CINÉMATIQUES

    Scène dans laquelle Sephiroth revient à la vie dans la partie la plus profonde du labyrinthe de tornade. Puis il y a une scène où, devant Cloud qui insère la matéria (colonne de droite), le reste du groupe parle avec Hojo et Rufus.

     

    Notes sur l’image (de haut en bas, colonne de gauche) :

    Une scène apparaît avec les modèles en temps réel des personnages.

    À partir de la carte avec fluidité…

    Battement et la matéria glisse.

    Le plafond tremble. Des débris tombent en morceaux. (Tremblement de la caméra)

    La caméra suit les débris dans un mouvement panoramique vers le bas.

    Les débris tombent soudainement à terre, les personnages (version temps réel) esquivent.

    S’assurer de placer les débris en arrière plan afin de ne pas couvrir les visages.

     

    Notes sur l’image (de haut en bas, colonne de droite) :

    La caméra se rapproche de Sephiroth.

    La matéria noire fait jaillir une lumière noire (?).

    Une lumière mystérieuse se reflète sur Sephiroth.

    La caméra tremble.

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.  

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources. 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter