• FFVII : Plan initial du monde et de sa terminologie

    FFVII : Plan initial du monde et de sa terminologie

    Plan initial du monde et de sa terminologie

     Source : FINAL FANTASY VII ULTIMANIA OMEGA (pages 523 et 524)

     

    Philosophie du monde

    Tout être vivant est voué à mourir, et son corps, ainsi que son esprit deviennent une énergie mystique. Pendant un temps, cette âme erre, puis s’harmonise avec une énergie plus importante. Similaire à une goutte d’un verre d’eau qui s'écoule, elle conserve au début sa forme et ses couleurs, puis cette énergie spirituelle s’assimile ensuite avec d’autres énergies spirituelles plus importantes. En d’autres termes, ces corps d’esprits sont la vie. La vie de la planète est un cycle de destruction éternel. Tout ce qui existe prend part à ce cycle.

    Toute énergie spirituelle se divise, puis s’assemble, et s’étend afin de mener à bien le cycle. Cela se produit aussi bien au niveau des êtres vivants, que de la planète et de la galaxie même. Autrement dit, l’univers consiste en la croissance d’énormes corps d’énergies spirituelles.  C’est aussi dans cet univers que l’énergie grandit, similaire à la naissance d’un enfant, que cette petite énergie spirituelle se divise. Il s’agit de l’œuf de la planète. Cet œuf est le descendant d’une dimension où s’est produit le Big Bang, qui a fabriqué la planète elle-même, puis s’est séparée afin de créer la galaxie, la planète,  les êtres vivants… Pour ensuite réitérer cette séparation afin de perpétuer ce cycle.

    Au commencement, l’univers n’était que néant, où se trouve une grande densité d’énergie spirituelle. C’est l’histoire de notre monde, où cette énergie s’est électrifiée et a prospéré abondamment. En revanche, cette énergie absorbée par la planète l’a rendue malade, l’amenant à sa mort.

     

    Concernant la magie

    FFVII : Elaboration de son univers inital

    Première ébauche d'un réacteur Mako.

    La magie est une substance qui existe à la surface, qui ne peut être utilisée que par une partie des êtres humains. Seuls ceux qui ont la capacité de percevoir l’état des sentiments et pensées de cette énergie peuvent la manier. Dans notre monde actuel, le SOLDAT peut manifester cette capacité. Dans les temps anciens (à l’époque où les êtres humains prospéraient), on utilisait ce qu’on appelle la Mako.

     

     Midgar, la ville Mako

    FFVII : Elaboration de son univers inital

    Conception de Midgar.

    Un lieu entièrement plongé dans une obscurité noire de jais, avec des rayons de lumières qui délimitent les entrées vers d’étranges dimensions. Midgar, la ville Mako…  La partie basse est ce que les gens appellent avec mépris les taudis, puis il y a la plaque, tenue par des piliers de 50 mètres de hauteur. Sa superficie est à peu près similaire aux 23 arrondissements complets de Tokyo, mais  un développement trop rapide cette ville chaotique a entraîné la construction de bâtiments avec des tuyaux qui se démarquent par leurs tailles disproportionnées. C’est un monde où sont agencés des pavés de pierre, ainsi que des tuyaux de fer blanc, et d’étranges lampadaires (alimentés par la Mako). Au sein de cette ville se tient l’immense bâtiment de la compagnie SHINRA. Un terrain vague forme le périmètre circulaire de cette ville pizza. Les monstres relâchés par la SHINRA empêchent les habitants des taudis de s’échapper.

     

    Compagnie SHINRA

    FFVII : Elaboration de son univers inital

    Une entreprise issue d’un certain pays qui se tient dans l’ancienne capitale de Midgar, qui a le monopole quasi intégral de l’industrie militaire ainsi que dans le domaine de production  d’armement, elle engrange un bénéfice considérable de la guerre perpétuelle entre les différents pays (Elle exporte des armes aux pays ennemis dans le plus grand secret. Suite à cela, de nombreux vestiges ont été découverts dans les villes, qui témoignent de la guerre).

    La compagnie utilisait déjà l’énergie Mako au début de la guerre. Plus tard, des SOLDAT ont été crées pour qu’ils soient capable de la manier. C’est avec l’efficacité de ces derniers que la SHINRA a gagné la guerre.

    Après la fin de la guerre, la SHINRA a gagné le monopole sur l’économie du pays en mettant au point la technologie à partir de l’énergie Mako.

     

    Objectif de la SHINRA

    La SHINRA tient en secret une technologie minière de l’énergie Mako qu’elle a découverte, et qui a engendré la construction d’un immense bâtiment de forme cylindrique, appelé Réacteur Mako. A partir de ce puits similaire à un puits d’eau, l’énergie est absorbée afin d’être purifiée par la suite. Le Président SHINRA a le contrôle ultime de cette énergie afin d’en tirer profit. Il se sert de ce pouvoir financier afin de garder de nombreux secrets au sein de la compagnie.

     

    Le SOLDAT

    FFVII : Elaboration de son univers inital

    Première ébauche d'un membre du SOLDAT.

    Ce sont des guerriers porteurs de l’énergie Mako. Ils peuvent utiliser cette dernière. C’est une armée employée à éradiquer les mouvements d’oppositions dans les régions qui sont contre la construction des Réacteurs Mako. Mais quel est leur véritable objectif ?

    Sur cette planète, la guerre qui s’est étendue dans de nombreux pays a été prolongée pour que le pouvoir national ne soit tenu que par un seul. C’est pour cela que le SOLDAT est apparu. De nombreuses inspections sont effectuées parmi les citoyens et les personnes ordinaires, et seules ceux dont les capacités ont été reconnues peuvent s’entraîner à devenir par la suite un SOLDAT.

    Ces derniers sont soumis à l’exposition de l’énergie Mako durant leur entrainement. Même si des individus sont choisis pour s’entraîner au sein du SOLDAT, seule une poignée d’entre eux le deviendront véritablement. Nombreux sont ceux à être affectés par la Mako : ils tombent malade, et d’autres désertent. La compagnie se débarrasse de ces derniers en secret. Ainsi, de nombreuses morts accidentelles et autres suicides se produisent.

    (Ceux qui ont réussi à s’échapper détiennent de nombreux secrets qui peuvent être révélés.)

    Peu sont les SOLDAT à être choisi pour faire la guerre. Chaque nation est en état de guérilla qui profite à la nation de la SHINRA. Les capacités des nouveaux SOLDAT sélectionnés sont sujettes à de rapports minutieux, et sont perçus comme des héros parmi les citoyens, et sont admirés par les enfants. Cloud était l’un d’eux…

    FFVII : Plan initial du monde et de sa terminologie

    Premier design de Cloud.

    -Après la fin de la guerre naît une période de conflit, et par conséquent le rôle des SOLDAT est de maintenir l’ordre public, qui implique bien sûr d’éliminer tout mouvement de rébellion.

    -Distinctions gouvernementales : Le gouvernement n’est jamais présent pour le peuple. La SHINRA ne sert jamais que ses propres intérêts. La vérité est que le gouvernement est incapable d’agir. Il y a bien une armée gouvernementale, mais la réalité est que cette armée est menée par la SHINRA. Il en va de même pour l’administration, qui est également aux mains de la SHINRA.

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter