• FFX - AUDIO DRAMA WILL

    FINAL FANTASY X AUDIO DRAMA – WILL est un épisode audio disponible dans la version remaster de FFX/X-2 (PS3 et PS4). L’audio est canon et fait suite au roman FINAL FANTASY X 2.5 – LE PRIX DE L’ÉTERNITÉ.

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

     

    Résumé :

    Trois ans se sont écoulés depuis le début de l’Éternelle Félicité. Cela fait un an que Tidus est revenu sur Spira.

    Le récit est narré par Chuami, fille d’Auron. Elle est accompagnée par son ami d’enfance Kurgum. Celui-ci était supposé être Invokeur, mais est désormais mandaté par le Conseil fondé par Baralai, afin d’accompagner les âmes dans l’au-delà. Chuami est l’assistante de Kurgum mais en réalité, c’est plutôt l’inverse.

     

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

     Chuami et Kurgum

     

    Un tournoi est sur le point de prendre place à Bevelle. Tidus, désormais considéré comme le grand Gardien de la légende pour avoir participé à la destruction définitive de Sin est présent, mais Chuami sent que quelque chose ne va pas chez lui. Elle a l’occasion de lui serrer la main, mais celle-ci est « flasque, sans vie ». Elle le soupçonne d’être malade ou blessé.

    Yuna, de son côté, est devenue conseillère auprès des Yevonistes. Chuami, qui ne porte pas les Yevoniste dans son cœur, désire malgré tout de rencontrer la jeune femme, qui a bien connu Auron.

    Chuami et Kurgum se rendent à Besaid afin d’obtenir une audience auprès de Yuna. Wakka gère les entretiens, et les autorise à la voir. Yuna est dans la Salle des Priants, et même si ces derniers sont partis, elle continue de prier pour la paix dans Spira. Chuami quant à elle reste très perplexe concernant les intentions des Yevonistes et craint qu’ils ne cherchent à restaurer le pouvoir des temples au niveau étatique. Wakka la rassure en lui expliquant qu’ils ne cherchent pas à contrôler le monde comme c’était le cas par le passé, mais à mener une vie basée selon les préceptes de Yevon. Kurgum demande alors s’ils sont différents de Neo-Yevon. Wakka lui explique que ces deniers utilisaient les préceptes pour gagner la confiance du peuple. Désormais, Neo-Yevon est devenu le Conseil.

    Chuami ne comprend pas pourquoi le peuple devrait prier pour la paix. Sa mère, une partisante des Yevonistes, avait été traquée et tuée par des inquisiteurs.

    Les deux jeunes gens rencontrent ensuite Yuna, et leur délivrent le paquet envoyé par Baralai. Il s’agit d’une sphère montrant deux Shoopuf dans le lac Sélénos, espèce pourtant en voie d’extinction. Si le Conseil pense qu’il s’agit des Yevonistes, Yuna explique que l’Appel a provoqué l’apparition des deux animaux, mais qu’il est interdit pour Yevon d’effectuer ce rituel hors de l’Au-delà.

     

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

     Divers visuels et artworks sont dévoilés dans la vidéo

     

    Yuna apprend l’état de Tidus, et Lulu, devenue maire de Besaid, apprend que Chuami est la fille d’Auron, ce qu’elle semble refuser de croire car nombreux ont prétendu être du même sang que le guerrier.

    Au lac Sélénos, les deux Shoopufs sont encore présents, tout comme une foule d’illusions, l’énergie du lac réagissant aux souhaits des vivants. Le lieu est très similaire à l’Au-delà désormais. Mais ce qu’il se déroule sur place est d’une plus grande ampleur. Un père et son enfant voient apparaître la mère décédée. Pourtant, elle semble en vie, et rassure sa famille en disant qu’elle va rentrer à la maison avec eux. Yuna et Kurgum sont sous le choc. Seul le vivant qui appelle l’illusion peut entendre ses paroles. Mais les illusions présentes sur le lac communiquent librement avec les vivants. Kurgum souhaite effectuer la Cérémonie d’accompagnement, mais Yuna l’en empêche.

    Peu de temps après, Sin fait son retour. Yuna, horrifiée, révèle qu’une personne a souhaité son retour de toutes ses forces pour qu’une telle chose se produise. Hors, les Priants n’existent plus…

    Yuna révèle à Tidus qu’elle en aime un autre alors que Kurgum révèle à Chuami qu’il est amoureux de Yuna.

    Chuami, déstabilisée, pense que tout espoir est perdu. Mais Lulu et Tidus réalisent que si Sin est revenu, il n’est peut-être pas le seul...

    Tidus décide de rejoindre Yuna. Celle-ci jure dans un discours devant le peuple de Spira qu’elle détruira Sin.

     

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

    Tidus et Yuna lors des événements de l'épisode audio

     

    FFX - AUDIO DRAMA WILL

    Version couleur des dessins des deux personnages

     

    Voici la vidéo ci-dessous

    Bon visionnage !

     

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.