• VAGRANT STORY - PROLOGUE

    Ceci est ma traduction du prologue de VAGRANT STORY. Celui-ci introduit les groupes, personnages et apporte du contexte pour le début de l'aventure. Tout le jeu se déroule en 24h. Seul l'épilogue, mentionné en fin de texte, se déroule une semaine après la fin du jeu.

    Source : VAGRANT STORY ULTIMANIA (Pages 2-3)

     

    Bonne lecture !

     

    VAGRANT STORY PROLOGUE –

    « ASHLEY RIOT, UN SIMPLE ÉPÉISTE »

    VAGRANT STORY - PROLOGUE

    Les Riskbreaker, chargés d’assurer la sécurité nationale, font partie de la VKP (Valendia Knight of Peace) et bien peu sont les agents à être nommés au sein de ce groupe.

    Aussi appelés « Dangerous Criminal Task Force », ils sont chargés de capturer les terroristes qui représentent une menace pour la paix dans le royaume de Valendia et il arrive parfois qu’ils soient « éliminés ». Par ailleurs, les Riskbreaker doivent posséder une force de combat bien supérieure à la normale, doivent également faire preuve d’un rapide jugement en ayant l’autorité dans l’application d’une peine de mort, cependant, cela reste toujours dans le cadre d’intérêt national.

    En d’autres termes, ils n’incarnent pas la notion « d’individu ».

    Le Parlement, centre du pouvoir, a réuni son pouvoir en un corps unique, et les Riskbreaker sont devenus comme un « croc » qui a poussé sur une bête sauvage géante. Ces crocs ne peuvent agir « individuellement ». Ils mordent la proie selon la volonté du maître, ils mettent la viande en pièces afin de nourrir leur vie. Ils ont la forme d’une bête féroce qui incarne le pouvoir national, mettent en pièces leurs ennemis en ne laissant rien derrière eux.

    Il n’y a pas de place pour la pensée personnelle. Elle n’est dédiée qu’au royaume, leur tâche étant de maintenir le pouvoir en place et de suivre les ordres aveuglément. Le croc n’a pas besoin de distinguer le bien ou le mal dans ses actions.

    Cependant, abandonner leur individualité jusqu’à vivre uniquement pour la force leur est extrêmement difficile. En tant que crocs, en les aiguisant telle une pointe acérée, leur existence même deviendra plus fine, et leur esprit résidera éternellement aux portes de la mort. Également, peu importe la force de combat d’un Riskbreaker, lorsqu’un criminel en proie à la démence lui fait face, il ne peut survivre à la confrontation.

    Une personne qui puisse avoir la capacité de renoncer à la l’individualité et l’humanité sans perdre l’esprit de combativité, c’est sous cette condition à la fois contradictoire et conflictuelle qu’une personne peut survivre en tant que Riskbreaker. Expliqué simplement, le Parlement attend des Riskbreaker ce qui est impossible pour les humains ou tout être vivant.

    Cependant…

    Pendant toutes ces années, avec la formation officielle du « Dangerous Criminal Task Force », le taux de survie parmi le groupe est anormalement bas. Il n’existe qu’un seul homme qui soit parvenu à rester en vie aussi longtemps tout en effectuant de nombreuses missions.

    Il se nomme Ashley Riot.

    L’histoire retient de lui un ancien membre de la garde royale, qui a entrepris une sombre voie en tant que mystérieux Riskbreaker. Au sein du VKP, il était le « croc » idéal. Même dans les missions difficiles, comme détruire secrètement les forces anti gouvernementales,  il les accomplit avec une volonté de fer en tant que gardien de la paix, et parvient toujours à rentrer vivant.

    Il a mené à bien une centaine de « tâches », alors que la vaste majorité des autres membres de Riskbreaker ont soit perdu la vie soit perdu l’esprit à cause des massacres incessants, et qui ont par conséquent été effacés des archives. Ashley quant à lui, continue d’accomplir ses missions dans l’indifférence, sans poser de questions.

    Ashley est un Riskbreaker incomparable et exceptionnel. Il est aussi un loyal serviteur et incarne la loi de manière stricte. Il est le croc qui ne peut être plié, l’épée qui ne peut être émoussée. Humanité perdue et toute attache coupée, nous pouvons en conclure qu’il a le cœur forgé comme une épée.

     

    Ashley Riot, qui est le soldat le plus fiable parmi les Risbreaker du VKP, est suspecté dans l’affaire du meurtre du Duc Bardorba, et deux mois se sont écoulés depuis. Le VKP n’a aucune trace de lui, mais au sein du groupe, il est non officiellement admis qu’il est impossible de dévoiler la vérité sur cette affaire.

    Une semaine avant le meurtre, un événement qui relie Ashley au Duc se produit. Le Culte Mullenkamp, sous les ordres d’un jeune leader nommé Sidney Losstarot, a attaqué le manoir du Duc, et Ashley y a été envoyé par le VKP afin de résoudre l’affaire.

    Cependant, le nombre d’éléments suspects est important. Pourquoi avoir envoyé un membre du « Dangerous Criminal Task Force » qui n’est pas supposé être employé contre le Culte ? Il a également été révélé que le Cardinal a ordonné l’intervention des chevaliers sacrés nommés « Crimson Blade ». De plus, une créature étrange a été aperçue dans le manoir, et ceux engagés dans le combat pouvaient faire un rapport, mais les nombreux témoins ont succombé à une mort suspicieuse durant l’incident, et on ignore ce qu’il est advenu des survivants.

    Ashley est parvenu à s’infiltrer dans le lieu, à la poursuite de Sidney qui a tué le Duc. Non seulement il n’est pas retourné auprès du VKP, mais il a disparu, jusqu’à réapparaître comme dernier visiteur du Duke alité dans sa villa une semaine plus tard, et les événements qui se sont déroulés pendant cette semaine restent inconnus.

    Une chose reste cependant omise, et c’est le lieu dans lequel Ashley se rend en poursuivant Mullenkamp, la cité magique « Léa Monde », qui a été détruite après un violent tremblement de terre 25 ans auparavant…

    Que s’est-il donc passé dans ce lieu ? Et pourquoi le meilleur des Riskbreaker est-il devenu le criminel le plus violent du royaume ? Nous n’avons aucun moyen d’apporter des éléments de réponse.

    Nous voyons à travers les yeux d’Ashley Riot, simple épéiste et Riskbreaker puis devenu un vagabond portant le poids du monde sur ses épaules…

     

    VAGRANT STORY - PROLOGUE

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.