• LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Voici une section dédiée à la présentation de la compagnie Shinra dans FINAL FANTASY VII. Vous y trouverez les informations sur son origine, son évolution, ses membres ainsi que ses différents départements.

     

    Sources :

    FINAL FANTASY VII Ultimania
    FINAL FANTASY VII
    FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN
    FINAL FANTASY VII CRISIS CORE
    FINAL FANTASY VII DIRGE OF CERBERUS
    FINAL FANTASY VII BEFORE CRISIS

     

    COMPAGNIE SHINRA
    SHINRA ELECTRIC POWER COMPANY
    神羅カンパニー

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

     

    La Shinra est une multinationale ayant la main mise sur le monde de par l’industrialisation de l’énergie Mako. Cette compagnie est elle-même divisée en cinq autres départements : département de développement urbain, de développement militaire, scientifique, public et de recherche spatiale, faisant ainsi d’elle une entreprise tentaculaire. Autrefois versée dans la fabrication d’armes (Shinra Manufacturing Works, ou 神羅製作所 en japonais) la Shinra a accumulé des richesses considérables en découvrant la Mako à la fin des années 50.

    Forte du succès de cette première entreprise, elle multiplie la construction de réacteurs Mako à travers le monde. Son corps d’élite nommé le SOLDAT procure à la compagnie un statut au-delà de l’Étatique. Au milieu des années 90, la guerre est officiellement déclarée entre la Shinra et le Wutai, qui refuse de se soumettre à la compagnie, provoquant ainsi neuf ans de conflits.

    C’est pendant cette décennie de tension que la Shinra développe sa nouvelle capitale : Midgar, dans lequel elle élabore son quarter général. Dans FINAL FANTASY VII original, de nombreux représentants de la compagnie sont éliminés, dont le Président. C’est à l’issue du jeu que la compagnie s’effondre. Après la chute du Météore, les membres survivants essaient de refonder la compagnie afin de se racheter pour le mal qu’ils ont causé à la planète et ses habitants.

    Anecdote : Dans une interview avec Yoshinori Kitase, celui-ci explique l’origine du nom « Shinra ». En effet, le nom vient du mot « mythe » en japonais, écrit 神話 (« shinwa »). Source :  https://www.youtube.com/watch?v=rCo84DDNQEg&t=738s

     

    Voici ci-dessous les différents groupes qui constituent la compagnie ainsi que leurs représentants ainsi qu'un organigramme pour visualiser leur hiérarchie au sein de la compagnie :

    (cliquez pour agrandir) 

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

     

    LE PRÉSIDENT SHINRA

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Fondateur de la Shinra Manufacturing Works, le Président a le monde dans le creux de sa main. Il tient le monde à sa merci grâce à l’argent tout en parvenant à développer sa modeste compagnie en une filiale gigantesque en une seule génération. L’image du peuple et l’argent sont les deux seules choses qui l’intéressent. Tout ce qui va à l’encontre de la compagnie est pour lui une menace qu’il n’hésite pas à éradiquer, quelque soit le prix à payer. Il souhaite bâtir une ville plus opulente que Midgar et tente d’utiliser Aerith afin de parvenir à ses fins.

    Son idéologie diffère de son fils, Rufus, qui prône un règne de terreur. Ne tombant jamais d’accord sur tous les sujets, les deux entretiennent des relations tendues. Le Président est assassiné par Jenova sous les traits de Sephiroth dans ses propres bureaux de la Tour Shinra dans le jeu original.

     

    RUFUS SHINRA

    Jeune ambitieux qui souhaite régner par la terreur

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS


    Sexe : M
    Arme : Fusil
    Doubleur : Tôru Okawa

    Il est le fils du président Shinra. Très orgueilleux, compétent et aussi éloquent que son père, Rufus est persuadé de ne jamais avoir tort. Il pense régner sur le monde avec la terreur contrairement à son père qui pense que l’argent peut tout acheter. Il est un ennemi lorsqu’il se présente devant le groupe de Cloud, mais après la chute du Météore, il cherche à participer à la reconstruction du monde ainsi qu’à redorer le blason de la Shinra, tombée en disgrâce à la fin du jeu original.

     

    CHRONOLOGIE DU PERSONNAGE

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS


    • Date de naissance inconnue. Selon le roman One Way to A Smile, il aurait entre 20 et 25 dans FFVII.

    • Décembre 2000 : Rufus est nommé vice-présent de la Shinra. Reçoit pour ordre de partir « pour voyage d’affaire ». En réalité, Rufus est confiné dans une salle secrète des Turks dans la Tour Shinra, dans laquelle il est constamment surveillé par le groupe d’élite.

    • 08 mai 2003 : Rufus tente de destituer son père, en vain. Le président l’envoie en déplacement prolongé.

    • 2007 : Rufus succède en tant que président de la compagnie à la suite du décès de son père. Un défilé en son honneur est organisé à Junon. Il tente de récupérer le Tony Bronco mais celui-ci est volé par Cloud.Il part alors en quête de la Terre Promise. Au Cratère Nord, le Météore est invoqué par Cloud, Rufus s’enfuit.

    • 2008 : Avec le Canon Mako, il brise la barrière du Cratère Nord, mais est attaqué par l’Arme Diamant. Il survit de ses blessures.

    • 2009 : Encore alité à Healin, centre de soin situé dans les montagnes de Midgar, Rufus donne l’ordre à ses Turks survivants de s’emparer de la tête de Jenova. Il demande la protection de Cloud, celui-ci refuse. Peu de temps après, Kadaj lui rend visite. 

     

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

     

    FINAL FANTASY VII (Entre 20 et 25 ans)

    Rufus succède au statut de président de la compagnie Shinra après l’assassinat de son père par Jenove sous l’apparence de Sephiroth. La mort de son père ne lui cause aucun chagrin, bien au contraire : il accède au poste rapidement, sans rendre d’hommage à l’ancien président. Il ne souhaite qu’une chose : se rendre à la Terre Promise afin d’exploiter son plein potentiel en énergie. Lors de la chute du Météore, il mettra tous ses talents de dirigeant en œuvre pour protéger le monde de l’attaque des Armes. Rufus vient en aide à la planète afin d’assouvir son ambition, et est animé par l’idéologie de conquête par la terreur.

     

    ADVENT CHILDREN

    Rufus ne souffre pas seulement de ses blessures causées par l’attaque de l’Arme Diamant survenue dans FFVII. Il souffre également du syndrome des geostigmates, ainsi il est contrant de rester dans un fauteuil roulant. Il envoie ses Turks récupérer la tête de Jenova. Rufus se sent redevable envers la planète et souhaite aider à sa reconstruction, il contribue même pour l’O.R.M en envoyant des fonds. Mais peut-être que Rufus souhaite secourir la planète pour mieux la diriger ensuite ?

     

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

     

    BEFORE CRISIS

    Rufus est à cette époque vice-président de la compagnie. Malgré son statut, son père ne lui accorde aucun pouvoir digne de ce nom, ce qui frustre grandement son fils, déjà plein d’ambitions. Il sait que son père a prévu de le désigner comme héritier de la compagnie, mais son fils ne souhaite pas attendre jusque là. Il finance secrètement Avalanche et fournit des informations au groupe afin de renverser son père. Après sa tentative de soulèvement échouée, son père l’assigne officiellement à résidence loin de Midgar, l’excluant de toute affaire. Mais il s’agit en fait d’une ruse, puisque Rufus se trouve toujours dans le quartier général de la Tour Shinra, dans une salle gardée des Turks, et placé sous constante surveillance par ces derniers. Lorsque nous le rencontrons au sommet de la tour dans FFVII, il dit être revenu d’un « long voyage d’affaires ». Seuls les Turks étaient au courant de cette assignation, même les plus haut cadres de la compagnie l’ignoraient.

     

    Voici ci-dessous les directeurs des départements de la compagnie :

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS


    DÉPARTEMENT DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE

    HEIDEGGER

    Il est le directeur de la sécurité publique et a un contrôle total sur le Turks ainsi que le SOLDAT, ce qui le place à la tête de l’armée de la Shinra. Aussi arrogant qu’incompétent, il passe son temps à réprimander ses subalternes. Malgré son statut important au sein de la compagnie, et bien qu’il soit désigné comme le bras droit du Président, il est incapable de donner les ordres adéquats, et envenime de nombreux conflits en impliquant ses forces armées. Son rire gras est sa caractéristique principale que Rufus et Scarlet ne supportent pas.

     

     

    DÉPARTEMENT DU DÉVELOPPEMENT MILITAIRE

    SCARLET

    Dirige la branche du développement militaire, elle ne cesse de produire des armes de pointes pour l’armée. Seule femme ayant un statut aussi important au sein de la compagnie, Scarlet est orgueilleuse et méprisante. Elle n’hésite pas à donner des ordres bien cruels dans un rire machiavélique, un trait qu’elle partage avec Heidegger qu’elle n’apprécie point. Lorsque Cloud retourne à Midgar afin d’arrêter Hojo, elle affronte le groupe avec une arme développé par son département, mais échoue. Nous ne savons pas ce qu’il est advenu d’elle.

     

    DÉPARTEMENT DE RECHERCHE SPATIALE

    PALMER

    À la tête du département spécialisé dans la recherche spatiale, Palmer est aussi le plus âgé des cadres de la compagnie. Après l’échec du lancement de la fusée n°26, le budget du département a été réduit et il n’a plus son mot à dire dans les décisions administratives. Contrairement à Scarlet et Heidegger, il n’a pas de rire distinctif mais a un comportement d’enfant et des manières particulières.

     

    DÉPARTEMENT DE DÉVELOPPEMENT URBAIN

    REEVE TUESTI

    Age dans FFVII : 35 ans
    Taille : 180 cm
    Doubleur : Banjô Ginga

    Directeur du développement urbain de la compagnie, il est aussi à l’origine de la construction de Midgar, et porte une attention particulière sur le développement de la ville. Il est capable d’insuffler la vie à toute matière en créant Cait Sith, un robot à la forme féline lui permettant d’espionner à tout moment sans être présent directement. Après la fin du jeu, il devient le présent de l’O.R.M, l’Organisation pour la Régénération du Monde et concentre tous ses efforts à redonner vie à la Planète. Reeve est un directeur qui se soucie du bien être des habitants de Midgar et va jusqu’à demander à Avalanche de collaborer avec lui afin de sauver la ville. S’il emploie toujours un registre familier, son véritable style de langage est en fait celui qu’il utilise avec Cait Sith, qu’il a hérité de ses parents. Nous pouvons les apercevoir dans le Honey Bee Inn, et Luvi, sa mère s’occupera de Denzel après l’effondrement du Secteur 7. Elle perd la vie lors de la chute du Météore. En sa mémoire, Reeve conserve un mouchoir qu’elle avait fabriqué. Reeve est également un ami proche de Verdot, l’ancien chef des Turks.

     

    DÉPARTEMENT BIOLOGIQUE

    HOJO

    Doubleur : Nachi Nozawa

    Scientifique à l’origine d’horribles expériences, il est le père de Sephiroth et a participé au projet Jenova. Il dirigera le projet et devient le directeur du département de biologie après la mort du Professeur Gast. Vrai savant fou qui ressent en réalité un complexe d’infériorité avec son prédécesseur. Il a demandé Lucrécia en mariage mais ne semble la considérer ni comme une épouse ou une femme mais comme un objet d’expérience.


    Ses expériences sont aussi multiples qu’inhumaines, voici la liste ci-dessous :


    • Expérience de métamorphose sur Vincent

    • Lorsque les Turks bombardement Kalm de manière accidentelle, il fusionne les survivants avec des matérias

    • Utilise les rescapés de l’incendie de Nibelheim pour créer les copies de Sephiroth

    • A failli croiser Aerith et Red XIII afin de perdurer la lignée des Anciens

    • Expérimente sur son propre corps en s’injectant des cellules de Jenova afin de combattre Cloud

    • Lance un programme « Fragment » afin de transférer sa conscience dans un ordinateur.

     

    HOLLANDER

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : M
    Doubleur : Shinya Owada

    Chercheur dans le département biologique de la Shinra. Hollander participait au projet Jenova mais s’est éclipsé de celui-ci après la mort du Professeur Gast, avant qu’Hojo ne prenne la direction du projet. Hollander finit par mener ses recherches en secrets afin de se venger d’Hojo. Il tire profit de la protection d’Angeal et de Genesis, dont il est à l’origine des recherches.

     

    LUCRÉCIA

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Taille : 163 cm
    Groupe Sanguin : B
    Date de naissance : 22 juillet
    Doubleuse : Rio Natsuki

    Lucrécia faisait partie d’un statut supérieur de chercheur du département scientifique de la Shinra chargée d’étudier le cycle de la vie sur la Planète. A travaillé comme assistante auprès du Professeur Grimoire Valentine, le père de Vincent. Par la suite, elle travaille sur le Projet Jénova. Vincent, alors son garde du corps, éprouve des sentiments pour elle et la demande en mariage. Lucrécia refuse sa demande et se rapproche d’Hojo, de qui elle aura un enfant : Sephiroth, qui est utilisé comme cobaye par par celui-ci. Elle survit grâce aux cellules de Jenova injectées dans son corps, mais son état de détériore après l’accouchement et elle se réfugie dans les montagnes, scellée dans un cristal, ses pensées cristallisées et entièrement dédiées à son fils.

    Lucrécia a sauvé la vie de Vincent alors qu’elle s’est rapprochée d’Hojo. Serait-ce par culpabilité de n’avoir pas pu sauver Grimoire, mort lors de ses expériences ? Ou bien est-ce parce que Vincent lui plaisait ? Lucrécia est tiraillée entre la scientifique et la femme en elle.

     


    LE SOLDAT

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Véritable département de la compagnie qui était autrefois affilié au département de la sûreté publique. Il s’agit d’un corps d’élite unique de la Shinra, constitué de guerriers à qui l’on a injecté des cellules de Jenova ainsi qu’une exposition élevée à la Mako, leur procurant une force surhumaine : force physique, endurance, et réflexes. Malgré cette puissance, rares sont les membres à y résister et de nombreux sujets ont succombé aux recherches de la compagnie. Les membres du SOLDAT sont reconnaissables de par l’éclat bleu de leurs yeux, preuve de leur intoxication à la Mako.

    Le SOLDAT est lui-même composé de différentes classes en fonction du grade : 3ème classe, 2ème classe, et enfin 1ère classe, grade dont très peu de membres en font partie (Sephiroth, Angeal, Genesis et Zack Fair par la suite). Ces derniers ont accès à des privilèges comme le droit d’utiliser leurs biens et équipements personnels, d’utiliser des vivres en dehors du cadre de la mission, de fusionner des matéria, ainsi qu’un droit de véto leur permettant de refuser un ordre.
    Les classes dépendent non seulement des capacités des membres mais aussi des missions assignées : les 1ères classes sont souvent assignées à de dangereuses missions, tandis que les 2ème et 3ème classes sont déployées comme soutien aux troupes ou aux SOLDATS 1ère classe directement.

    Le SOLDAT est très populaire dans le monde entier, et de nombreux enfants rêvent de le rejoindre afin de devenir un SOLDAT 1ère classe comme Sephiroth. Par conséquent, la Shinra profite de cet engouement en créant des fan clubs autour des membres 1ère classe dans le but de recruter d’éventuels futurs soldats. Après la fin de FFVII, ce groupe semble s’être effondré en même temps que le reste de la compagnie.

    Concernant leurs designs, dans le jeu de base, les 1ère classe ont une tenue violette, les 2ème classe une tenue rouge et les 3ème classe une tenue bleue. Tous portent un casque et une épée pointue. Ce code a été maintenu dans Crisis Core sauf pour les 1ère classe, qui portent une tenue bleue/noire et pas de casque.

    Note personnelle : Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’origine du SOLDAT dans FFVII, je vous invite à vous rendre sur cette page.

     

    LAZARD

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : M
    Doubleur : Junpei Morita

    Lazard est le directeur du département du SOLDAT. Il gère toute l’administration ainsi que l’élaboration tactique du département avec un flegme implacable, mais n’a aucune aptitude en combat. Il gère parfaitement ses subordonnées tout en restant très discret sur sa vie privée. C’est Lazard qui assigne les missions à Zack non sans une certaine ironie. C’est donc lui qui envoie Zack au Wutai ainsi que Banora par la suite, la ville natale de Genesis.

    Lazard est le fils illégitime du président Shinra, et est conscient de ce fait. Il est né dans les taudis et a été élevé par sa mère. Même s’il est désormais cadre du SOLDAT, Lazard ne cesse de penser aux enfants des taudis. Il finit par s’injecter des cellules d’Angeal et devient une copie de celui-ci, subissant la même dégradation que Genesis. Il disparaît en portant secours à Zack, protégeant Cloud, et sauver Genesis.

     

     

    LES TURKS

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Il s’agit du Bureau d’enquête du département des Affaires générales de la Shinra. Ce groupe d’élite est chargé de recruter les membres susceptibles de rejoindre le SOLDAT. Ils sont également chargés de masquer des faits allant à l’encontre de la compagnie, d’espionnage, d’assassinat. Ses membres sont aussi compétents qu’ils n’ont de conscience professionnelle. En effet, ils sont prêts à tout afin de mener leur mission à bien sans laisser quelconque sentimentalisme troubler leur jugement. Les Turks ont également une mission constante d’éliminer les membres d’Avalanche.

     

    Liste de ses membres ci-dessous :

    VERDOT

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : M
    Arme : Arme à feu
    Lieu de naissance : Kalm

    Chef des Turks, il est le prédécesseur de Tseng, à qui il enseignera l’éthique même des Turks. Très compétent avec de grandes capacités et une conscience professionnelle hors du commun, il exige les meilleurs résultats de la part des membres, principe que les membres continuent d’appliquer après son départ. Depuis la perte de sa femme et de son enfant, il consacre sa vie aux Turks. Ses ordres stricts et précis lui ont fait gagner la confiance de ses subordonnés. Lorsque Avalanche infiltre le réacteur Mako de Corel, Verdot retrouve Elfe, qu'il reconnaît comme sa fille disparue, Felicia. Après l'incident de Nibelheim, il est chargé avec les autres membres de nettoyer la ville. 

     

    RENO

    Arme : Matraque
    Doubleur : Keiji Fujiwara

    Reno se considère comme un véritable professionnel qui vient toujours à bout de ses missions. Cynique et prétentieux, il se vante d’accomplir sa tâche rapidement. Il est très soudé avec son collègue Rude. D’une grande conscience professionnelle, il n’hésite pas à remettre en question les ordres lorsque ces derniers sont trop extrêmes.
    Dans BEFORE CRISIS, Reno est envoyé comme soutien aux nouveaux membres des Turks afin de combattre Avalanche qui menace de détruire la Réacteur Mako du Secteur 8. Il affronte la seconde chef du groupe, Shears, et perd le combat face à elle. Reno est également envoyé en mission d’escorte à Junon afin de protéger le Président Shinra. Après l’incident de Nibelheim, Reno est envoyé sur place afin de retrouver des survivants et les amener à Hojo. Une tâche qu’il juge ingrate pour un Turks mais qu’il mène à bien. Après la chute du Météore, Réno et Rude obéissent toujours aux ordres de Rufus.

    Le parler de Reno est très particulier en japonais. En effet, il a un registre très familier et finit ses phrases sur un distinctif よ, « yo » ou と « to », difficile à retranscrire dans une autre langue. Son nom, « Reno » est écrit « Leno », qui est le « pourvoyeur de femmes », ou « charmeur » en latin.

    Reno est un grand amateur de potins, surtout les histoires amoureuses. Au fil de la compilation, il parle régulièrement d’histoires de cœur à Rude, ce qui agace grandement Elena. Lorsqu’il apprend que Rude est amoureux, Reno accourt aussitôt afin d’enquêter en soutien ou pur divertissement. S’il adore parler de la vie sentimentale de ses collègues, il ne mentionne jamais la sienne.

     

    RUDE

    Arme : Poings
    Doubleur : Taiten Kusonoki

    Rude est un agent taciturne mais doté d’une force unique. Derrière son physique imposant et son silence, il a néanmoins un grand sens des responsabilités. Il a tissé avec Reno une forte amitié et sont collègues depuis longtemps. Il ressent un malaise qui l’empêche de s’exprimer aisément à l’oral. Cependant, Rude a un cœur tendre derrière la dureté de ses poings : il ressent un amour non réciproque pour Tifa, ce qui le fera flancher plus d’une fois en combat contre la jeune femme.

    Ce n’est pas la première fois que Rude s’éprend d’une femme inaccessible : Dans Before Crisis, il a des sentiments envers Chelesa, qui se trouve être une espionne pour Avalanche. Elle se servait de lui uniquement pour lui soutirer des informations, mais est réellement tombée amoureuse de lui au cours de sa mission. Incapable de lui dire la vérité, elle finit par disparaître. C’est un 24 décembre que Rude se retrouve seul au milieu d’une foule de couples…

    Rude est très attaché à ses lunettes de soleil qu’il garde en toute circonstances. Dans Advent Children, il est attristé de voir ses lunettes écrasées, mais fort heureusement, il a toujours une paire de rechange sur lui. Rude est donc un homme très prévenant envers ses lunettes.

     

    TSENG

    Arme : Pistolet
    Doubleur : Junnichi Suwabe

    Il est le chef des Turks, successeur de Verdot. Au sang froid implacable, il agissait cependant de manière imprudente dans sa jeunesse, mais grâce au soutien de Verdot, il a appris à agir de manière posée et réfléchie. Il entretient une relation particulière avec Aerith qu’il surveille depuis qu’elle est une enfant, et bien qu’ennemis, il montre de l’attention et de l’inquiétude envers elle.

    Tseng manque plusieurs fois de mourir au cours de la compilation : dans FFVII, Sephiroth le blesse de sa lame dans le Temple des Anciens. Dans Advent Children, le clan de Kadaj l’attaque au Cratère Nord. Dans Before Crisis, Verdot, son ancien chef, lui confie la matéria Guéri Max. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il survit de ses blessures.

     

    ELENA

    Armes : Armes à feu, lutte
    Doubleuse : Megumi Toyoguchi

    Elena rejoint les Turks comme remplaçante de Reno qui a été blessé. Elle ressent un fort complexe d’infériorité vis-à-vis de sa sœur qui faisait partie du groupe. Mais face au dévouement de son équipe, Elena finit par l’intégrer sur le long terme. Elle souhaite s’éloigner du groupe à cause de sa sœur, mais reste néanmoins admirative des Turks et réussit l’école militaire de la compagnie. Cependant, elle reste imprudente et tête en l’air. Elle nourrit des sentiments pour son chef et supérieur, Tseng.

    Durant ses études, Elena détestait être comparée à sa sœur. En effet, elle utilisait auparavant des armes à feu, tout comme son ainée. Mais finit par abandonner ses armes pour se concentrer sur la lutte à mains nues, laissée des remarques sur sa sœur modèle qui utilisait elle aussi les armes à feu.

     

    CISSNEI

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : F
    Arme : Shiruken
    Doubleuse : Asumi Nakada

    Jeune membre des Turks dotée d’une célérité et d’un talent dans le maniement de shuriken exploités à l’école de formation. Elle fait la rencontre de Zack lors d’une mission d’escorte dans le Secteur 8. Elle lui viendra en aide et sera un soutien pour lui dans son périple.

     

     

    LE DEEPGROUND

    Le Deepground est un laboratoire top secret construit dans les sous terrains de Midgar, et dont très peu de membres en connaissent l’existence. À l’origine un centre de soin pour le SOLDAT, ce laboratoire a fini par devenir un centre de recherche illégal dans lequel des scientifiques tentent de percer les mystères de l’être humain, à défaut de toute morale. Un employé appelé « Restricteur » avait la main mise sur ce centre, mais ses propres SOLDATS se sont rebellés, tous menés par Weiss, un membre particulièrement puissant du Tsviet.

    Les SOLDATS du DEEPGROUND n’ont pour seuls objectif que d’augmenter leur puissance. Très dépendants à la Mako suite à des expériences répétées. Ils sont ainsi dotés de tenues dans lesquelles circule l’énergie afin de maintenir leur condition physique. Afin qu’ils ne puissent se rebeller contre leur chef, une puce a été implantée dans leur tronc cérébral.

     

    WEISS

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : M
    Taille : 189 cm
    Age : Inconnu
    Doubleur : Jôji Nakata

    Commandant du Deepground, il a le surnom d’ « empereur immaculé ». Depuis la chute du Météore, ce charismatique membre à la force colossale était enfermé dans le laboratoire sous terrain. Dès sa libération, il a ordonné des massacres dans le monde entier. Il souhaite fusionner avec Omega.

     

    LE TSVIET

    Il s’agit du grade le plus élevé au sein du SOLDAT du DEEPGROUND. Chacun de leur membre est représenté par une couleur afin de distinguer leur compétence hors du commun. Weiss se distingue par ses capacités de combat, et Shelke dans la récolte d’informations. Il est sous entendu dans les rapports de Dirge of Cerberus que les membres du Tsviet ont été crées des cellules G, soit de Genesis.

    Anecdote : le nom « Tsviet » est la prononciation russe du mot « couleur », ce qui est pertinent puisque tous les membres ont une couleur comme surnom. Chacun porte une couleur issu de différentes langues : « Rosso » et « Nero » signifient respectivement « rouge » et « noir » en italien, « Weiss » signifie « blanc » en allemand, « Azul » veut dire « bleu » en espagnol, etc…

     

    SHELKE RUI

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : F
    Taille : 137 m
    Date de naissance : 1991
    Age : 19 ans
    Doubleuse : Fumiko Orikasa

    Surnommé « Shelke la translucide », elle fait partie de l’unité d’élite du Deepground, son corps garde l’apparence d’une enfant de 10 ans de façon permanente. Elle a la capacité d’effectuer des « Plongeons Synaptiques » afin d’accéder à des souvenirs. Si tous les membres de cette unité spéciale a reçu une couleur en surnom, ce n’est pas le cas de Shelke. Elle a été enlevée par la Shinra à l’âge de 9 ans, la compagnie ayant jugé qu’elle avait les capacités nécessaires pour intégrer le SOLDAT. Les expériences successives lui ont fait perdre son humanité avec le temps. Sa rencontre avec Vincent lui permet de changer.

     

    SHALUA RUI

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : F
    Taille : 165 cm
    Age : 24 ans (DC)
    Doubleuse : Yû Asakawa

    Sœur aîné de Shelke, a été forcée d’intégrer le SOLDAT. Elle essaie par tous les moyens d’extraire sa sœur des mains de la compagnie. Dans ce but, elle intègre Avalanche, mais ne peut supporter de rester dans un groupe qu’elle découvre être en réalité bien plus sombre qu’il n’y paraît, notamment à cause des actions de Fuhito. Elle a fini par perdre un œil ainsi que son bras gauche, et ses organes ont été touchés à un point qu’ils sont désormais devenus artificiels en l’espace de 10 ans. Si les Turks lui ont sauvé la vie dans Before Crisis, elle déteste leur être redevable, mais ne pardonnera jamais à Avalanche.

    Attristée de voir que sa sœur est sous l’emprise du Deepground lors de leurs retrouvailles. Elle se sacrifie afin de lui permettre de s’enfuir, le Deepground ayant décidé que Shelke n’était plus utile. Dans le coma, elle est maintenue dans une capsule afin d’être réanimée, mais tombe dans les ruines de Midgar. Ce qu’il advient d’elle est inconnu.

     

    AZUL

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : M
    Taille : 285 cm
    Age : 33 ans (DC)
    Doubleur : Tesshô Genda

    Tsviet au corps immense, surnommé « Azul le céruléen ». Il a intégré lui-même le SOLDAT afin de tester constamment sa force. Porte un canon dévastateur, il cause des dégâts monstrueux partout où il va.

     

    ROSSO

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : F
    Taille : 163 cm
    Date de naissance : 1985
    Age : 25 ans
    Doubleuse : Atsuko Tanaka

    Tsviet surnommé « Rosso l’écarlate ». Elle est issue des expériences du Deepground cherchant à rapprocher la race humaine de l’immortalité via une force surhumaine. Dotée d’une force incroyable, elle se montre émotionnelle instable et est obsédée par le sang en découpant ses victimes. Elle souhaite d’ailleurs massacrer l’humanité, c’est un vrai diable qui ne sait faire la différence entre allié ou ennemi.

     

    NERO

    LA COMPAGNIE SHINRA : MEMBRES ET DÉPARTEMENTS

    Sexe : M
    Taille : 175 cm
    Age : 23 ans (DC)
    Doubleur : Ryôtarô Okiayu

    Membre du Tsivet surnommé « Nero le noir ». Frère de Weiss (de la même mère) qu’il aime beaucoup. Il est capable d’engloutir tout ce qui vit dans un nuage ténébreux. Né d’une greffe avec des résidus de la Rivière de la Vie, il était enfermé dans le Deepground car trop dangereux pour être laissé en liberté. Désormais libre, mais maintient ses bras attachés.

     

    -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter