• FINAL FANTASY VII - ANALYSE DE L'HISTOIRE

    FINAL FANTASY VII  - ANALYSE DE L’HISTOIRE 

    FINAL FANTASY VII - ANALYSE DE L'HISTOIRE

    Cette analyse a pour objectif d’éclaircir des termes clés ainsi que d’apporter plus de compréhension à l’histoire pleine de mystère de FINAL FANTASY VII.

    Source : FINAL FANTASY VII ULTIMANIA OMEGA (Pages 210 – 217)

     

    Voici les liens des pages qui abordent les différents termes et éléments de l’univers du jeu :

     

    1 - JENOVA, PROJET JENOVA ET PROFESSEUR GAST 

     2 - PROJET SEPHIROTH ET CELLULES DE JENOVA 

    3 - LA RÉUNION ET LES DÉPLACEMENTS DE JENOVA VERS CELLE-CI

     4 - LES COPIES DE SEPHIROTH, SUCCÈS ET ÉCHECS

    5 - LES ANCIENS ET LA TERRE PROMISE 

     6 - MÉTÉORE ET SACRE

    7 - LES ARMES

     8 - LA RIVIÈRE DE LA VIE ET L'ÉNERGIE MAKO

     9 - L'ÉTUDE DE LA VIE DE LA PLANÈTE

     10 - SHINRA ET SOLDAT

     

     -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.
    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

  • JENOVA

     

    Jenova n’est pas une étoile, c’est une forme de vie intelligente qui habite dans l’espace. Elle est tombée du ciel 2000 ans auparavant au Pole Nord (dans la région du Village Glaçon). Jenova a apporté des effets néfastes à la Planète ce qui lui a donné le nom de « Calamité tombé du ciel » par le peuple des Anciens à qui elle inspirait une grande peur.

    De nature cruelle, elle attaque avec la plus grande des ruses, ne pense qu’à tout détruire et n’obéit qu’à elle-même. Elle utilise une capacité d’imitation lui permettant de prendre l’apparence de n’importe quel être vivant et d’implanter un virus. Également, sa vitalité est particulièrement étrange, puisqu’elle peut par exemple appeler ses cellules à se rassembler afin de régénérer sa forme. Nous pouvons également observer dans le jeu original que Jenova a la capacité de diviser les parties de son corps et que ses dernières peuvent agir par elles-mêmes. Nous les combattons à plusieurs reprises dans le jeu, ils portent les noms de « Jenova ».

    La collision de l’impact de Jenova est toujours présente au cratère et est appelée « Le Cratère Nord ».

     

    PROJET JENOVA

    Il s’agit d’un projet lancé par le Professeur Gast, scientifique du département des sciences de la Shinra afin de découvrir une terre promise avec de la Mako en abondance. Son objectif était de créer des êtres humains ayant artificiellement les capacités des Anciens. Croyant à tort que Jenova, découverte au Cratère Nord était un Ancien, il souhait implanter ses cellules dans l’Homme afin de produire des Cétras artificiels.

    Les recherches se sont déroulées au manoir Shinra, situé à Nibelheim. Lucrecia faisait partie des trois scientifiques participant au projet, mais Gast a été écarté de celui-ci et Hojo en a pris la direction. Le projet sur les « Copies de Sephiroth » découle du projet Jenova.

     

    GAST ET LE PROJET JENOVA

    Jenova s’est écrasée sur la Planète il y a environ 2000 ans et a éradiqué presque tous les Anciens. Ceux qui ont survécu l’ont scellée, elle dort depuis dans un profond sous-terrain. Le réveil de Jenova a été provoqué par un scientifique du département des sciences de la Shinra, le Professeur Gast.

    Tout a commencé lors des fouilles qui ont permis de trouver Jenova, alors momifiée. Gast a établi par erreur qu’elle faisait partie des Anciens. Au cours du projet, Hojo, un des membres alors en couple avec Lucrécia, faisant partie des recherches, a utilisé celle-ci comme cobaye en lui injectant des cellules de Jenova afin de créer une nouvelle forme de vie à travers elle. C’est ainsi qu’est né Sephiroth.

    Des années plus tard, Gast réalise son erreur au sujet de Jenova. Il est pris de regrets pour avoir utilisé des personnes dans le cadre de ses cherches. La Shinra le retire en suite du projet. Il s’est ensuite établi dans la région du Village Glaçon afin de mener ses recherches par lui-même. Il y rencontre Ifalna, une Ancienne survivante. En écoutant son histoire, il apprend celle des Anciens, la capacité de Jenova à imiter les formes de vies, les Armes et d’autres vérités que même la Shinra ignore. Dans le même temps, Gast et Ifalna fondent un foyer en mettant au monde Aerith. Cependant, Gast sera assassiné par Hojo et il reprendra ses recherches.

     

     

      -Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions/rédactions.

    -Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique